Accueil Sports Football Football à l'étranger

Le directeur général de Leeds United rêve déjà de la Ligue des champions

Le club coach par Marcelo Bielsa vient de valider son ticket pour la promotion en Premier League.

Temps de lecture: 2 min

Leeds United est de retour en Premier League après seize ans, mais le directeur général du club, Angus Kinnear, ose déjà voir grand. Il veut voir Leeds briller en Ligue des champions dans quelques années.

«Nous faisons la fête maintenant et sommes emballés par le titre de champion, mais nous sommes en fait retournés à notre camp de base. Nous appartenons à la Premier League. Nous allons maintenant travailler pour nous classer dans le top six et nous voulons à terme jouer en Ligue des champions. C’est notre vision», a déclaré Kinnear après que le club a remporté le titre de division 2 (Championship) samedi sans jouer. La défaite de Brentford à Stoke City (1-0) Leeds United ne peut plus être rejoint en tête du classement. Leeds jouera contre Derby County, l’équipe de l’entraîneur Phillip Cocu.

Le club, triple champion d’Angleterre (1969, 1974 et 1992) et vice-champion à cinq reprises (1965, 1966, 1970, 1971 et 1972) a quitté la Premier League au terme de la saison 2003-2004. Leeds a joué au niveau européen chaque saison entre 1998 et 2003. En 2001, l’équipe avait même atteint les demi-finales de la Ligue des champions. Elle s’y est inclinée (0-0 et 3-0) face à Valence. Leeds a aussi joué la finale de la Coupe d’Europe des clubs champions en 1975 et celle de la Coupe des vainqueurs de Coupe en 1973. Il compte aussi deux succès en Coupe des villes de foires, en 1968 et 1971, devenue ensuite la Coupe de l’UEFA aujourd’hui elle-même devenue Europe League.

Sous la direction de l’entraîneur argentin Marcelo Bielsa, l’équipe a retrouvé le plus haut niveau en Angleterre. Bien que son contrat expire, Kinnear pense que Bielsa va rester. «Il a une vision et sait dans quelle direction il veut aller avec le club, même si ses intentions sont toujours un peu mystérieuses. Mais je pense qu’il est tombé amoureux de Leeds et qu’il veut continuer».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb