Le prochain Conseil national de sécurité maintenu à jeudi
La possibilité de renforcer certaines mesures au niveau national y sera étudiée.

Le Comité de concertation qui s’est réuni dimanche matin à l’initiative de la Première ministre Sophie Wilmès a décidé de maintenir la prochaine réunion du Conseil national de Sécurité à jeudi, ont fait savoir les autorités dans un communiqué.
Les autorités annoncent la mise en place de différentes stratégies « à tous les niveaux de pouvoir afin de renforcer la compréhension et l’application des consignes de sécurité, en particulier auprès des citoyens qui utilisent moins les canaux de communication classiques ».
Elles ont encore appelé le public à respecter les règles d’or (respect des distances, port du masque, etc.) sous peine de sanctions et demandent aux citoyens de faire preuve de plus de coopération dans la démarche du suivi des contacts, « un élément clé de notre politique de prévention ».
Maintient du CNS au 23 juillet
Le prochain Conseil national de Sécurité est maintenu au jeudi 23 juillet. Le Comité de concertation se réunira mardi à 16h30 pour préparer au mieux cette réunion. La possibilité de renforcer certaines mesures au niveau national sera également étudiée. Les contacts resteront permanents durant les jours qui viennent.
Le comité de concertation rassemble les gouvernements fédéral, des Communautés et des Régions. Des membres du Groupe d’Experts de l’Exit Strategy (GEES), les représentants de Sciensano, du RMG (Risk Management Group) et du Centre de Crise ainsi que les responsables sanitaires régionaux y ont également pris part.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Je suis allé au bois de stambruges en fin de matinée, il y avait au moins 30 personnes qui mangeaient sans le moindre respect des mesures barrières. La police devrait selon moi patrouiller plus dans ce type de lieu...
Mais non "puisque le nombre de morts par jour n'augmente pas", ou du moins pas encore. N'inquiétons pas la population. Attendons qu'elle s'inquiète elle-même en voyant des signes plus tangibles (hospitalisations et décès) sinon nous serons impopulaires.