Accueil Techno

Ces nouvelles technologies qui protègent votre maison en vacances

Ces dernières années, les caméras intérieures ont fait de nombreux progrès. Désormais, la plupart des modèles font la différence entre le petit dernier de la famille, le facteur et un cambrioleur.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au pôle Multimédias Temps de lecture: 4 min

Tous les Belges ne partiront pas en vacances cet été. Ceux qui resteront, pour sûr, au pays, ce sont les cambrioleurs. « C’était calme durant le confinement, mais les affaires ont bien repris », explique l’inspecteur Yves Civilia, chef d’équipe de la section cambriolage à domicile de la Direction centrale de la lutte contre la criminalité grave et organisée (DJSOC) vols organisés.

Heureusement, pour ceux qui auront tout de même la chance de partir, un tas de gadgets permettent, à moindre coût, de surveiller son lieu de vie en cas d’absence. Caméras plus ou moins intelligentes et autres ampoules connectées permettent de profiter des vacances le plus sereinement possible.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Techno

L’informatique quantique, cette petite révolution

Beaucoup les attendent comme une révolution, d’autres y voient une technologie futuriste inaccessible à l’homme tandis que le reste du monde reste perplexe face à leur complexité. Les ordinateurs quantiques suscitent aujourd’hui beaucoup d’attentes, de craintes, mais surtout de questions.

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs