MotoGP: pour Marc Marquez, la première vire au cauchemar
Le compteur du Catalan restera-t-il bloqué, cette année, sur six titres mondiaux en MotoGP ? De quoi permettre à Quartararo, vainqueur pour la première fois de sa carrière à Jerez et à Vinales de revoir leurs ambitions à la hausse.

D’ordinaire, le MotoGP n’est jamais avare en sensations fortes. Ce dimanche, à l’occasion de la manche inaugurale sur la piste de Jerez, il nous a offert des poussées d’adrénaline bien plus intenses encore.
On croyait s’acheminer vers la 57e victoire du prodige catalan sur un scénario désormais classique. Après avoir observé ses proies (Quartararo parti de la pole et Vinales de la deuxième place), le champion en titre prenait le contrôle des opérations. Marc Marquez s’offrait pourtant une première frayeur. A 200 km/h, il perdait l’avant de sa Honda. Alors qu’il était presque par terre, il parvenait à redresser sa machine et à la maintenir en équilibre dans un long passage par le bac à gravier. Une cabriole qui le repoussait à la seizième place, loin des pilotes Yamaha.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire