Accueil Société

Coronavirus en Belgique: le nombre de nouvelles infections en hausse de 66% en une semaine

Au total depuis le début de l’épidémie, plus de 63.000 cas ont été confirmés.

Temps de lecture: 1 min

Le nombre de nouvelles infections au coronavirus au cours des 7 derniers jours a augmenté de 66% par rapport à la semaine précédente, indique ce lundi Sciensano.

Il y a en moyenne 154 contaminations en moyenne par jour.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

20 Commentaires

  • Posté par KOULOS Kosta, lundi 20 juillet 2020, 16:01

    Monsieur Chachkoff Yann, vous dites que les masques sont efficaces et protecteur contre les virus, vous ne voyez pas en quoi cela peut nuire à la santé. Les études que vous signalés démontrent leurs inefficacités, les masques les plus performants filtrent des particules d'une taille du micromètre alors que les virus ont la taille du nanomètre ? Il n'y a aucun peuple au monde qui a comme culture de porter un masque, les personnes en Asie ou ailleurs le portent pour se protéger de la pollution atmosphérique. Respirer, son propre Co2 avec moins d'oxygène, des bactéries et des virus en grand nombres, c'est sans danger pour la santé ? Plusieurs études démontrent la nocivité des masques, l'O.M.S. le dit aussi, ainsi que le Dr Steven GUNDRY, donc, libre à vous et à ceux qui veulent porter un masque (alors qu'un article de loi l'interdit), mais, n'imposer pas le masque à ceux qui veulent respirer normalement et sans peur !

  • Posté par Medina Lockhart Marcos, lundi 20 juillet 2020, 11:20

    Je comprends rien aux chiffres publies ici. 66% ?? 154 ??? Les chiffres sciensano parlent d'une moyenne hebdomadaire passee de 87 a 127, soit une hausse de 46%. A noter qu'on reste autour de la centaine de cas, les 216 cas recenses, c'etait juste un jour, mais il y a eu d'autres jours avec mois de 50 cas ...

  • Posté par KOULOS Kosta, lundi 20 juillet 2020, 10:15

    Bonjour monsieur Dubois B., pouvez-vous (ou quiconque) démontrer scientifiquement l'efficacité et la non nocivité des masques qu'on impose aux citoyens, contre n'importe quel virus sachant que la taille d'un virus est du nanomètre tandis que les meilleurs masques peuvent filtré des particules de 0,5 micromètre ? Il faut rappeler à nos dirigeants que nous sommes dans une démocratie, personne ne peut imposer des choses qui peuvent nuire à la santé, bonne journée à tous !

  • Posté par Peeters P, lundi 20 juillet 2020, 17:04

    Surtout n'oubliez pas de porter votre masque gratuit du gouvernement Belge! Les masques du gouvernement fédéral contiennent une petite quantité d'argent, car il a un effet antiseptique. Cet argent agit contre les bactéries mais pas contre les virus. Lors de la respiration, une très petite quantité de cet argent peut pénétrer dans notre corps. Il n'y a aucun problème avec l'utilisation temporaire des masques. Si vous utilisez des masques quotidiennement pendant la majeure partie de la journée, cela peut devenir dangereux. Votre rythme cardiaque peut alors s'accélérer et la peau peut se décolorer. Après des mois d'utilisation, l'argent peut également affecter nos gènes. Source site VUB: https://huis.vub.ac.be/corona/kennisbank.php?ID=226

  • Posté par Chachkoff Yann, lundi 20 juillet 2020, 13:36

    En quoi le port du masque pourrait-il "nuire à la santé" (hormis dans le cas de pathologies préexistantes incompatibles avec son port)? D'ailleurs, le fait que dans certaines cultures, le port de masques similaires soit une pratique répandue devrait suffire à convaincre quiconque de son innocuité. Il n'existe pas, à ma connaissance, d'étude sérieuse démontrant la nocivité du port du masque. En connaissez-vous ? Quant à l'efficacité des masques, plusieurs études existent à ce sujet, comme par exemple "Optical microscopic study of surface morphology and filtering efficiency of face masks" (Neupane, 2019), ou encore "Respiratory virus shedding in exhaled breath and efficacy of face masks" (Leung, 2020), toutes deux disponibles sur Internet. Toutes démontrent un effet protecteur qui, s'il n'est pas absolu, est néanmoins significatif.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko