Accueil Belgique Politique

«C’est de l’incivisme pur et dur»: la sortie du ministre Philippe Goffin sur des touristes liégeois en Égypte

Gérald, un Dinantais expatrié en Égypte a alerté Sudinfo que des touristes belges étaient actuellement en Égypte. Une situation qui contrarie Philippe Goffin, ministre des Affaires étrangères.

Temps de lecture: 1 min

Un Dinantais expatrié en Égypte a rapporté à Sudinfo qu’un groupe de Liégeois se trouvait en ce moment dans un hôtel de Hurghada. Selon l’homme, d’autres de ses connaissances lui auraient signalé qu’il y aurait aussi des touristes belges au Caire.

Cette situation fâche le Ministre des Affaires étrangères, Philippe Goffin (MR) : « Je suis désolé de le dire mais partir en vacances en Égypte n’est pas un comportement correct ! Ce foutu virus étouffe tout le monde et des gens adaptent la règle à leur petit profit et de manière hyperégoïste. C’est de l’incivisme pur et dur ! Rien ne justifie de tels comportements ! Rien ! »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

21 Commentaires

  • Posté par Otte Gérard, lundi 20 juillet 2020, 21:33

    Quel culot! Après avoir accumulé le comble d'incompétences (masques, contre-vérités = mensonges) le minimum de civisme de sa part serait de se taire et de démissionner.

  • Posté par G Jean Luc, lundi 20 juillet 2020, 18:50

    S'ils sont parti par la Hollande et que la Hollande l'autorise (je n'ai pas vérifié), que peut-il dire de plus? quelle serait la partie illégale? Et le prince Joachim, il l'a traité d'incivique? je ne me souviens pas bien.

  • Posté par De Villers Léopold, lundi 20 juillet 2020, 17:42

    Le Ministre se renseigne sur SUDINFO cela montre son niveau

  • Posté par Raskin Guy, lundi 20 juillet 2020, 17:31

    Ces gens ont transgressé les règles si je ne me trompe, non? Quand à les traiter d'inciviques, il y a je crois de la marge, il faut raison garder; le Ministre Goffin excuse facilement "une erreur de communication" quand cela vient du gouvernement et exagère sans nuance ici. Qu'il prenne des sanctions si nécessaire, ok, mais mesurons les mots, s.v.p.

  • Posté par COURARD DIDIER, lundi 20 juillet 2020, 16:57

    Incivisme: "Etat caractérisant une personne dont le comportement traduit un manque de dévouement pour sa nation." "Manque de civisme, de dévouement pour le bien de la nation. À Athènes on pouvait mettre un homme en accusation et le condamner pour incivisme, c'est-à-dire pour défaut d'affection envers l'État (Fustel de Coul., Cité antique,1864, p. 286).En octobre 1793, la Convention permit de déporter ceux qui seraient dénoncés pour incivisme (Lefebvre, Révol. fr.,1963, p. 570). − Région. (Belgique). Collaboration avec l'ennemi pendant la Seconde Guerre mondiale (d'apr. Baetens 1971, p. 397). V. incivique ex. de Struye. Il y a depuis tout temps de nombreuses épidémies locales dans toutes les régions du monde: Filariose Leishmaniose Lèpre Maladie du sommeil Maladie de Chagas Onchocercose Paludisme Schistosomiase (Bilharziose) Tuberculose Ces maladies sont présentes en permanence dans la plus-part des destinations touristiques exotiques et jamais on a utilisé un terme aussi fort pour qualifier les gens qui s'y rendent chaque année pour affaire ou détente et subitement, pour le coronavirus, ces personnes deviennent quasiment des ennemis d'état? Mr GOFFIN d'accoutumée si affable semble avoir perdu quelque peu son sang-froid

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs