Football Leaks: malaise au sein d’Eurojust qui coordonne l’enquête

Conférence de presse d’Eurojust du 19 février. Antonio Cluny se trouve sur la droite de la photo. ©Eurojust
Football international
Info « Le Soir »
 
Echiéjilé ne laissa pas un souvenir impérissable en bord de Meuse où il ne resta que six mois et ne disputa que huit matches comme titulaire.
L’opération aurait pu rapporter gros
: 1 million d’euros par an d’’économie d’impôts pour Chelsea et N’Golo Kanté, selon nos calculs effectués sur la base des documents Football Leaks.
© D.R.
«
Je ne pensais pas que Dedryck jouerait si peu quand nous avons reçu l’offre de Manchester City, explique le père du jeune Bruxellois. Vous savez, j’ai moi-même été footballeur et je ne voulais pas priver mon fils d’une aussi belle occasion de percer.
»
En août 2015, le jeune Adrien Bongiovanni, né le 20 septembre 1999, débarquait à l’académie de l’AS Monaco, quelques semaines avant ses seize ans.
La précédente direction anderlechtoise avait autorisé par écrit Liverpool à discuter avec Jeremy et ses parents d’un éventuel transfert en Angleterre.
C’est en 2012 que le club d’Eupen a été repris pas les Qataris d’Aspire. ©Belga
«
C’est à Manchester City que j’ai vécu les moments les plus pénibles de mon existence
», explique Divine Naah, milieu de terrain offensif qui évolue actuellement à Tubize.
Cet été quatre nouveaux joueurs ont été amenés par Fali Ramadani
: Damjanac, Katranis, Bakic, Kuzamnovic et Lukovic.
Yann Gboho © Belga
Lors de son transfert au PSG, Mbappé a demandé, outre un salaire de 55 millions sur cinq ans net de tout impôt, des vols en jet privé ou encore la garantie de devenir le mieux payé du club s’il décroche le ballon d’or.
Hebei cherchait des experts pour former les entraîneurs. Les clubs belges n’étant pas intéressés, le train chinois pourrait être définitivement passé.
Le 6 mai 2017, le Cercle de Bruges officialise sa prise de contrôle par Monaco. Frans Schotte (à droite) conserve son poste de président et Vadim Vasilyev (à gauche), vice-président de l’ASM, endosse le titre d’administrateur-délégué.
gianni bis
« City Group était prêt à discuter  d’un partenariat, ils nous ont demandé  de faire une présentation et sont venus visiter le stade et le centre d’entraînement », se souvient Mehdi Bayat.
1
Le choix de la rédaction
  1. Le lancement de l’appareil était attendu vendredi.

    En voulant se battre sur tous les fronts, Samsung joue un jeu très risqué

  2. «
Le Soir
» obtient une moyenne de 62
%.

    Le bulletin de la Fédération Wallonie-Bruxelles: les notes des ministres

  3. file3-1

    RTBF: «Le mot élection fait peur aux jeunes»

Chroniques
  • Brexit: l’heure est à la glorification du passé britannique

    Par Marc Roche

    On allume la radio ou la télé ou on ouvre son journal. Et les petits matins d’un printemps ensoleillé deviennent blêmes. Après la trêve pascale, le grand-guignolesque feuilleton du Brexit a repris.

    Depuis la décision du Conseil européen, la Première ministre Theresa May y compris, d’étendre la date butoir du divorce au 31 octobre, une sorte de « drôle de guerre » prévaut au Royaume-Uni. A part quelques escarmouches par médias interposés, il ne se passe rien.

    En effet, la cheffe du gouvernement peut garder son poste jusqu’en décembre si elle le souhaite. Les négociations entre le gouvernement et l’opposition travailliste sont dans l’impasse. De nouveaux votes indicatifs doivent avoir lieu au Parlement, plus divisé que jamais. Les partis se préparent aux vraies-fausses élections...

    Lire la suite

  • L’école bilingue, une idée à tester

    Au Royaume des trois langues nationales, le multilinguisme devrait être un atout cultivé dès la maternelle… Et pourtant, pas une école bilingue (pour ne pas dire trilingue) dans l’enseignement subventionné, pas même à Bruxelles. La faute au contexte communautaire qui a conduit, des lois linguistiques de 1963 à la communautarisation de l’enseignement en 1988, au cloisonnement hermétique de mondes unilingues francophone et néerlandophone, y compris dans la capitale.

    ...

    Lire la suite