Le week-end des Diables rouges à l’étranger en vidéos: Lukaku, Januzaj et Saelemaekers buteurs

@News
@News

Des buts et des Belges ! Retour sur un week-end footballistique marqué pas plusieurs événements dont le retour au premier plan de Romelu Lukaku et le nouveau coup dur pour Kevin De Bruyne et Manchester City.

Italie : Lukaku et Saelemaekers buteurs, Castagne déçu, Mertens blessé

Week-end compliqué pour Timothy Castagne et l’Atalanta. Quart de finaliste surprise en Ligue des champions (le 12 août face au PSG), l’équipe italienne offre habituellement un jeu léché, fait de combinaisons fluides, en y mêlant les résultats. Mais ce samedi, le club de Bergame a dû se contenter d’un partage au Hellas Vérone. L’équipe bergamasque avait pourtant ouvert le score, peu après la pause, mais elle a été rejointe quelques minutes plus tard, se montrant moins inspirée qu’à son habitude. Timothy Castagne s’est pour sa part contenté d’une montée au jeu d’une vingtaine de minutes. Qu’à cela ne tienne, l’Atalanta étend tout de même sa série d’invincibilité à 14 rencontres en championnat !

1-1, c’est également le score du match entre Cagliari et Sassuolo. Une rencontre disputée sans Radja Nainggolan, touché au mollet. En Italie toujours, Romelu Lukaku a permis à l’Inter Milan d’arracher un partage à l’AS Rome (2-2). Absent lors des deux derniers matches en raison d’une gêne musculaire, l’attaquant belge retrouvait une place de titulaire. Stefan de Vrij a donné l’avantage à l’Inter de la tête (15e). Leonardo Spinazzola (45e+1) et Henrikh Mkhitaryan (57e) ont renversé la situation pour la Roma. À trois minutes du terme, l’Inter a hérité d’un penalty suite à une maledresse de Spinazzola, qui, en loupant le ballon, a donné un coup à Victor Moses. Lukaku n’a pas tremblé des onze mètres, inscrivant son 21e but de la saison. Seuls Ciro Immobile (29) et Cristiano Ronaldo (28) ont fait mieux.

Pour sa part, Alexis Saelemaekers a lancé l’AC Milan vers un large succès (5-1) contre Bologne, samedi soir. Arrivé en janvier, l’ancien Mauve a débloqué son compteur avec les Rossoneri à la 10e minute. Après une talonnade de Rebic, Hernandez a centré de la gauche, Ibrahimovic a laissé passer le ballon entre ses jambes et Saelemaekers a repris victorieusement la balle en un temps du gauche, ouvrant ainsi le score.

Mauvaise nouvelle par contre pour Dries Mertens. Si Naples s’est imposé sur le fil face à l’Udinese (2-1), dimanche, le Diable rouge qui avait marqué deux buts et distillé deux assists lors des trois dernières rencontres, s’est blessé. Touché au dos, il a cédé sa place à Milik.

Angleterre : pas de finale pour De Bruyne

Arsenal s’est joué de Manchester City 2-0 samedi, à Wembley, en demi-finale de la FA Cup, la Coupe d’Angleterre de football. Aligné toute la rencontre, Kevin De Bruyne a été à l’origine des principales occasions de City, qui ne conservera donc pas le trophée remporté en 2019. Pierre-Emerick Aubameyang a inscrit les deux buts des Gunners. Le lendemain, Chelsea s’est qualifié pour cette apothéose en battant Manchester United (1-3), toujours à Wembley.

En Premier League, Leicester a craqué dimanche à Tottenham dans le cadre de la 37e journée et avant-dernière journée du championnat d’Angleterre de football (3-0). Dans les rangs des vainqueurs, Toby Alderweireld a joué tout le match alors que Jan Vertonghen est resté sur le banc. Titulaire chez les visiteurs, Tielemans a été remplacé par Dennis Praet à la 70e.

Plus tôt ce week-end, Watford s’est incliné 3-1 sur la pelouse de West Ham. Christian Kabasele était titulaire avec les Hornets et a joué l’intégralité de la rencontre.

Espagne : Hazard et Courtois absents, Januzaj décisif

Assuré d’un 34e titre de champion d’Espagne, le Real Madrid a été accroché 2-2 par Leganes dimanche lors de la 38e et dernière journée du championnat d’Espagne. Un partage qui condamne d’ailleurs Leganes à la relégation. Après ce dernier match de la saison, à savoir ce lundi, le keeper des Diables rouges a remporté son 3e Trofeo Zamora du meilleur gardien en Liga.

L’Atlético Madrid et la Real Sociedad se sont neutralisés (1-1). Monté à la 78e minute de jeu, Adnan Januzaj a marqué sur coup franc le but de l’égalisation de la Sociedad. Yannick Carrasco est monté à la 56e minute pour l’Atlético. La rose du Belge envoie la Real Sociedad en Europa League !

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous