L’impact politique de l’arrestation d’Abdeslam: des lauriers, des épines et des questions
Le gouvernement fédéral vient de frapper un grand coup. L’opération antiterroriste a changé la donne.

Ils étaient tous là, vendredi soir : Michel, Jambon, Geens, Reynders et… Hollande. Un moment historique. Le gouvernement fédéral vient de frapper un grand coup. Pour autant, l’arrestation de Salah Abdeslam aura-t-elle un impact sur la perception générale, dans l’opinion comme à l’étranger, de nos forces de l’ordre, de la majorité suédoise, du pays ? La réponse est oui, bien sûr. L’opération antiterroriste a changé la donne. Nos interlocuteurs l’indiquent. Ils ne sont pas pour autant sur la même ligne…

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
Comment un sbire sans expérience peut gouverner une commune comme Bruxelles . Dans ses appréciations du travail accompli (contre sa volonté) Yvan Mayeur félicite surtout le service médical de StPierre pour les bons soins pratiqués à la blessure de Abdessalam . Pour lui , le travail de Jambon et de la police fédérale est "écoeurant et lamentable" Qu'est-ce qu'une citrouille comme ça peut-il avoir encore comme crédibilité.
Un échec c'est la faute au Gouvernement!! Une réussite quelque elle soit... c'est pas grâce à Lui....?
On parle toujours de l'islamophobie et de l'intégration. Mais on oublie la christianophobie, ou la nonislamophobie, qui gangrènent aussi la société belge. Il est bon de mettre les points sur les i de ce côté là aussi.
Correction. Ce n'est pas le Gouvernement qui a marqué un grand coup, ce n'est pas lui qui a mené l'enquête mais la police et la justice !