Accueil Sports Football Football à l'étranger Italie

La Juventus assomme la Lazio grâce à un doublé de Cristiano Ronaldo et s’envole vers le titre (vidéo)

La Juventus a franchi le dernier grand obstacle qui la séparait d’un 36e titre en Serie A lundi soir en battant la Lazio 2-1 à l’occasion de la 34e journée du championnat italien. À quatre matches du terme de la saison, les ‘Bianconeri’ comptent 8 points d’avance sur l’Inter et de 9 sur l’Atalanta.

Temps de lecture: 2 min

Pour s’imposer face à une Lazio extenuée en cette fin de championnat, la Juventus a pu compter sur l’efficacité de Cristiano Ronaldo, grand protagoniste de la soirée avec un doublé dévastateur en début de deuxième période pour devenir le premier joueur à marquer au moins 50 buts en Serie A, Premier League et Liga.

Le Portugais a d’abord inscrit son 12e penalty de la saison (51e) avant de faire 2-0 sur une passe latérale de Paulo Dybala (54e). Il a ainsi marqué ses 29e et 30e buts en Serie A cette saison pour dépasser provisoirement Ciro Immobile en tête du classement des buteurs.

Provisoirement car le buteur de la Lazio a lui aussi marqué pour la 30e fois à la 83e minute sur penalty. Un but qui a relancé le suspense mais qui n’a finalement pas permis à la Lazio d’amorcer une remontée.

Privés de huit joueurs dont son milieu de terrain clé Luis Alberto, les Biancocelesti ont donné du fil à retordre à la Juventus malgré les difficultés des dernières semaines. L’équipe de Simone Inzaghi a subi la possession de balle turinoise pendant la majorité de la rencontre mais a tout de même su se montrer dangereuse en contre avec notamment un poteau d’Immobile (43e) et un coup franc de Milinkovic-Savic (89e).

Sans briller particulièrement, la Juventus s’est elle aussi procurée son lot d’occasions avec notamment un poteau d’Alex Sandro (15e) et une barre pour Cristiano Ronaldo (66e).

Victime de sa 4e défaite en cinq matches (1 sur 15), la Lazio est bloquée à la 4e place de Serie A avec 69 points. La Juventus compte, elle, 80 unités et aura quatre matches pour rassembler les quatre points qui lui manquent pour être championne.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Italie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb