Accueil Sports Autres sports

Coronavirus: la Fédération internationale de natation va soutenir financièrement les nageurs

La Fédération internationale de natation (FINA) a mis en place un plan de 6,4 millions de dollars (5,6 millions d’euros) pour soutenir les athlètes qui participeront aux Jeux Olympiques de Tokyo l’an prochain. Trois programmes distincts sont prévus, a annoncé mardi la FINA.

Temps de lecture: 1 min

Le plus gros montant, 4 millions de dollars (3,5 millions d’euros), ira en subventions pour 160 fédérations nationales, afin de soutenir l’entraînement des athlètes, les compétitions et les dépenses de vie quotidienne. Deux millions de dollars (1,7 million d’euros) iront aux athlètes sélectionnés pour participer au programme de bourse de la FINA. Enfin, 460.000 dollars (400.000 euros) sont prévus pour les cinq organisations continentales afin de fournir les ressources nécessaires aux athlètes.

« L’objectif premier de ce programme est de fournir une assistance directe aux athlètes pour se préparer à participer aux Jeux », a déclaré Julio Maglione, président de la FINA. « La FINA reconnaît l’importance du soutien à tous les athlètes, y compris les athlètes d’élite qui ont des chances de médaille, ainsi que les athlètes moins expérimentés des pays en développement, qui tentent d’atteindre les standards de qualification. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Autres sports

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb