Coronavirus: la deuxième vague, c’est l’histoire d’un super-contaminateur…
L’apparition de nouveaux foyers de contamination met en évidence le rôle potentiel des super-contaminateurs. Des sujets hautement contagieux déjà identifiés dans de précédentes épidémies.


Le spectre d’une deuxième vague (qui, d’un virologue à l’autre, passe de peu probable à quasi inéluctable) a poussé les autorités sanitaires à modifier leur dispositif de traçage pour détecter plus rapidement les nouveaux foyers de contamination. Le délai de traitement des informations sera réduit de deux tiers, les personnes non disponibles pourront rappeler elles-mêmes le centre de contact et les traceurs pourront poser davantage de questions sur les circonstances potentielles d’une infection. Des aménagements qui devraient permettre de cartographier les foyers émergents et de contenir la propagation du virus, a argumenté lundi Karine Moykens, présidente du comité interfédéral Testing & Tracing.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir19 Commentaires
Tester, ne sert qu'a alimenter les statistiques et définir les décisions gouvernementales. Le super-contaminateur, on ne le trouvera pas et même si on le trouve, on ne pourra pas le guérir, juste le confiner. Moi je suis pour le port du masque en rue, n'en déplaise aux fumeurs. Et même des gants jetables. Et éviter de trop se déplacer.
Le consumérisme, véritable dictature des comportements grégaires actuels, a engendré une totale dépendance de l'individu matérialiste moderne aux vacances à un point tel que pour la majorité desdits individus une vie sans vacances à l'étranger ne vaut plus la peine d'être vécue...comme le chantait très judicieusement Alain Souchon " le (faux) bonheur c'est d' AVOIR..."
Vous avez toutes les qualités requises pour collaborer à une police au service d'un état totalitaire Vous pourriez émigrer en Chine, par exemple. Vous seriez une bonne recrue pour surveiller vos concitoyens et les remettre dans le droit chemin..
Et alors.... j'écoute pas Souchon.
Un peu nébuleux votre commentaire!!!