Maggie De Block: «Ce n’est pas le moment d’enclencher la phase 5 du déconfinement»
Le comité de concertation réuni ce mardi après les festivités du 21 juillet a pris la décision.

La phase 5 du processus de déconfinement ne peut être lancée actuellement, a annoncé mardi la ministre fédérale de la Santé publique Maggie De Block, mardi en début de soirée, à l’issue de la réunion du comité de concertation. « Ce n’est pas le moment d’enclencher la phase 5. On a préparé le conseil national de sécurité et les nouvelles mesures seront annoncées jeudi », a-t-elle déclaré à sa sortie du Palais d’Egmont.
La ministre a évoqué un renforcement du port du masque dans les lieux publics, comme les restaurants, mais il n’y a aucune confirmation pour l’instant. Si une telle décision doit se confirmer, elle le sera jeudi lors du Conseil national de sécurité. Maggie De Block insiste sur la nécessité de contrôler davantage le respect des mesures.
Selon nos informations, les experts sont pour la réduction de la bulle de 15 à 10 personnes mais les politiques s’y opposent.
Le ministre-président wallon Elio Di Rupo a précisé que les décisions seraient officiellement prises lors du Conseil national de sécurité qui aura lieu ce jeudi. On se dirige vers des décisions plus locales, parfois spécifiques à des communes particulièrement touchées.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir9 Commentaires
Elle et Di Rupo , Magnette une honte pour notre pays.
Elle et Di Rupo , Magnette une honte pour notre pays.
comment peut-on encore mettre cette ministre en avant... ne fut-ce que pour quelques mots?
A première vue, et jusqu'à nouvel ordre, elle est toujours ministre fédérale de la santé mon brave.