Accueil Société

Coronavirus en Belgique: «Les chiffres vont encore monter: chaque jour, plus de 200 cas sont recensés»

Le Centre de crise a donné les chiffres du coronavirus en Belgique lors d’une conférence de presse ce matin. Les nombres d’hospitalisations et de contaminations augmentent.

Temps de lecture: 2 min

Le Centre de crise a communiqué lors d’une conférence de presse l’évolution de l’épidémie dans notre pays. Le nombre de nouvelles infections au cours de la période du 12 au 18 juillet a augmenté de 89 % par rapport à la semaine précédente. L’augmentation est observée dans toutes les provinces, à l’exception du Brabant wallon.

Capture
Sciensano

Actuellement, cette augmentation s’accélère de jour en jour, malgré les mesures mises en place. Les chiffres consolidés de ces derniers jours ne sont pas encore disponibles. Mercredi, jeudi et vendredi dernier, les contaminations dépassaient les 200 cas.

« La semaine dernière, 184 personnes ont été infectées par jours. La semaine d’avant, la moyenne était de 98 par jour. Le nombre de contaminations a augmenté de 89 %. On s’attend à ce que ça continue d’augmenter. Les autorités sanitaires régionales nous rapportent que les contaminations se font par contacts sociaux rapprochés. Faites donc attention lors des rassemblements, gardez vos distances, lavez-vous souvent les mains. Voyez vos amis et famille en extérieur. Même lorsque vous êtes en petit comité, le virus est proche. », met en garde Baudouin Catry, porte-parole interfédéral.

Hospitalisations en hausse

Le nombre d’hospitalisation a également augmenté. La semaine dernière, 12 personnes en moyenne rentraient à l’hôpital. La semaine d’avant, la moyenne était de 9,8.

« Dans le cas du covid-19, l’hospitalisation n’a pas lieu au début de l’infection mais quelques semaines plus tard, quand la maladie s’aggrave. La situation n’est pas sans issue, nous pouvons encore changer le cours des choses mais il est nécessaire d’agir vite. », explique Baudouin Catry.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

22 Commentaires

  • Posté par Dumont , jeudi 23 juillet 2020, 12:22

    Et pourquoi ne pas ajouter les bonnes nouvelles ? Statistiques Sciensano de ce jour : - Nombre de mort : 0 - Hospitalisation : - 2 - Soins intensifs : - 1 - Guéris : + 9 Paul Dumont

  • Posté par curto calogero, mercredi 22 juillet 2020, 22:35

    Les virologues disent qu'il ne savent pas tout sur le virus, comment font t'il pour prédirent des situations si alarmiste , sans donner des arguments scientifiques, seulement en montrant du doigt que les citoyens ne respecte pas leurs consignes.

  • Posté par curto calogero, mercredi 22 juillet 2020, 22:35

    Les virologues disent qu'il ne savent pas tout sur le virus, comment font t'il pour prédirent des situations si alarmiste , sans donner des arguments scientifiques, seulement en montrant du doigt que les citoyens ne respecte pas leurs consignes.

  • Posté par Delbauve jean-bernard, mercredi 22 juillet 2020, 15:04

    Encore une fois la Belgique se distingue. En Espagne il y a un cluster en Catalogne, on prend des mesures en Catalogne, au Maroc , c'est à Tanger, on y prend des mesures, en France c'est en Mayenne on prend des mesures en Mayenne. En Belgique le cluster est très clairement dans la Province d'Anvers, mais on prend des mesures générales pour toute la Belgique. Ils vont sans doute modifier le nombre de gens que nous pouvons rencontrer sans tenir compte du fait qu'il y a des provinces où il n'y a plus un seul cas depuis plusieurs jours. On nous prend pour des idiots ou quoi ?

  • Posté par Wa Patrick, mercredi 22 juillet 2020, 14:24

    Elio di RUpo a bien compris qu'il ne fallait en aucun cas toucher le masque et ne pas le remettre après l'avoir enlevé. Comme quoi, si les politiciens ne sont même pas capables de montrer l'exemple.. Les amis, toutes vos bêtises, récurrentes et accumulées, ont comme heureuse conséquence qu'elles réveillent de plus en plus de consciences.. Merci. Vraiment. Je suis sérieux.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko