Coronavirus: 19 nouveaux clusters en Flandre la semaine dernière
Le ministre a reconnu que des « lacunes » persistaient dans le système de traçing. Il a cependant assuré que des améliorations rapides lui seraient apportées pour qu’il fonctionne « plus rapidement » et « mieux ».

Dix-neuf nouveaux foyers de contaminations au Covid-19 ont été détectés la semaine dernière en Flandre, dont sept pour la seule province d’Anvers, a affirmé mercredi le ministre flamand du Bien-être, Wouter Beke, en commission du parlement flamand.
M. Beke (CD&V) était interrogé par des députés sp.a et Vlaams Belang sur le système de suivi des contacts ( » contact tracing ») des personnes potentiellement contaminées pour éviter la propagation du coronavirus, qui est une compétence des Régions.
Des lacunes
Le ministre a reconnu que des « lacunes » persistaient dans ce système mais a assuré que des améliorations rapides lui seraient apportées pour qu’il fonctionne « plus rapidement » et « mieux ».
Selon M. Beke, 19 nouveaux « clusters » ont été détectés au cours de la semaine écoulée en Flandre : quatre en Flandre occidentale, un en Flandre orientale, sept en province d’Anvers, cinq au Limbourg et deux en Brabant flamand.
Il a évoqué des clusters dans « plusieurs communautés allochtones », citant les communautés juive, turque et marocaine, mais aussi trois foyers dans le secteur de l’horeca, deux dans des entreprises, quatre lors de réunions familiales et deux lors d’activités sportives.
Le ministre a ajouté que les autorités locales avaient reçu des instructions pour faire face à la résurgence du virus au niveau local. Elles peuvent faire appel à des équipes mobiles d’assistance, a-t-il encore précisé.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir13 Commentaires
-
Posté par Bricourt Noela, mercredi 22 juillet 2020, 19:25
-
Posté par Ratajczak Alain, mercredi 22 juillet 2020, 18:39
-
Posté par Raspe Eric, mercredi 22 juillet 2020, 18:21
Plus de commentairesMais bon sang, il y a foule à la côte sans respect des distances.
Et si on parlait enfin de foyers d'infection au lieu de cluster ? Sommes-nous obligés d'être anglophones ?
Il ont voulu régionaliser la politique de la santé. On voit le résultat!