L’incroyable sauvetage de deux enfants lors d’un incendie à Grenoble (vidéo)

Photo d’illustration
Photo d’illustration

La belle histoire du jour est racontée par La Voix du Nord sur son site internet. Mardi, à Grenoble, un violent incendie éclate dans un appartement situé au troisième étage. À l’intérieur, deux enfants de 3 et 10 ans. En bas, des dizaines d’habitants se précipitent et arrivent à convaincre les deux enfants de sauter dans leur bras. Une chute de quinze mètres. Sans quoi « mes enfants auraient été brûlés vifs », témoigne leur père sur RTL.

« Je voudrais remercier les habitants du quartier d’avoir fait ça, indique leur père, Ahmed, ce mercredi. C’est grâce à eux que mes enfants sont vivants. Ils ont mis en confiance les petits pour qu’ils sautent. Ils ont fait une chaîne humanitaire. Ce sont des héros. Il y en a un qui a eu les bras cassés. Grâce à eux, mes enfants sont vivants. »

« On s’est tous mis en dessous »

« On leur a demandé de sauter et on les a réceptionnés. On n’a pas réfléchi. Il fallait sauver ces enfants. On a été solidaires et on a réussi. Je me souviendrai de ce moment toute ma vie ! », témoigne Athoumani. Lui a eu le poignet cassé par le choc en rattrapant un des deux enfants. D’autres ont eu le bras cassé ou la main.

« C’est très violent, ça fait mal mais ce n’est pas ce qui compte. Ce qui compte ce sont les enfants, les vies qu’on a sauvées. Les blessures ça va passer, ça va guérir », poursuit-il.

« On s’est tous mis en dessous, il y en a un qui a rattrapé (le premier enfant) et qui s’est jeté avec lui au sol », se souvient de son côté, Karim Meriche, présent lui aussi.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous