Accueil Monde France

L’incroyable sauvetage de deux enfants lors d’un incendie à Grenoble (vidéo)

Mardi, à Grenoble, un violent incendie éclate dans un appartement situé au troisième étage. À l’intérieur, deux enfants de 3 et 10 ans.

Temps de lecture: 2 min

La belle histoire du jour est racontée par La Voix du Nord sur son site internet. Mardi, à Grenoble, un violent incendie éclate dans un appartement situé au troisième étage. À l’intérieur, deux enfants de 3 et 10 ans. En bas, des dizaines d’habitants se précipitent et arrivent à convaincre les deux enfants de sauter dans leur bras. Une chute de quinze mètres. Sans quoi « mes enfants auraient été brûlés vifs », témoigne leur père sur RTL.

« Je voudrais remercier les habitants du quartier d’avoir fait ça, indique leur père, Ahmed, ce mercredi. C’est grâce à eux que mes enfants sont vivants. Ils ont mis en confiance les petits pour qu’ils sautent. Ils ont fait une chaîne humanitaire. Ce sont des héros. Il y en a un qui a eu les bras cassés. Grâce à eux, mes enfants sont vivants. »

« On s’est tous mis en dessous »

« On leur a demandé de sauter et on les a réceptionnés. On n’a pas réfléchi. Il fallait sauver ces enfants. On a été solidaires et on a réussi. Je me souviendrai de ce moment toute ma vie ! », témoigne Athoumani. Lui a eu le poignet cassé par le choc en rattrapant un des deux enfants. D’autres ont eu le bras cassé ou la main.

« C’est très violent, ça fait mal mais ce n’est pas ce qui compte. Ce qui compte ce sont les enfants, les vies qu’on a sauvées. Les blessures ça va passer, ça va guérir », poursuit-il.

« On s’est tous mis en dessous, il y en a un qui a rattrapé (le premier enfant) et qui s’est jeté avec lui au sol », se souvient de son côté, Karim Meriche, présent lui aussi.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par Delmée Jean-Louis, jeudi 23 juillet 2020, 10:29

    A l'époque de l'égoïsme généralisé, c'est merveilleux! Ce n'est pas la pseudo-élite qui joue les héros! Ce sont des gens qui ont une vie normale et ont encore conscience que l'Homme est un animal social. Merci à tous ceux qui gardent hautes les valeurs qui font (faisaient?) l'HUMANITé! Y a pas de prix Nobel pour ce choix de garantir la survie de ce qui devrait caractériser notre espèce? Merci? C'esr peu. Ils méritent une médiatisation mondiale! A l'époque de la cyberguerre généralisée, ouf, il y a encore des humains!

  • Posté par Bauduin Dominique, jeudi 23 juillet 2020, 9:00

    Un exploit par des gens ordinaires. Bravo!

  • Posté par Hedia Hakim, mercredi 22 juillet 2020, 23:19

    Quel dépassement de soi ! L'instinct de survie dépasse tout entendement. C'est vraiment très courageux de leurs parts, à la fois pour les enfants et pour les réceptionneurs ... Respect.

  • Posté par Kabbedijk Irène, mercredi 22 juillet 2020, 23:01

    Héros ordinaires... bravo!

  • Posté par hoyois yves, mercredi 22 juillet 2020, 19:46

    chapeau les gars !

Plus de commentaires

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une