Accueil Société

Coronavirus: les bourgmestres appelés à la rescousse pour éviter la seconde vague

L’épidémie reprend dans certaines localités. Pour éviter un confinement national, le Fédéral et les Régions veulent donner plus de libertés aux bourgmestres. Anvers est déjà passée à l’action.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

La ville d’Anvers ne pouvait plus se permettre d’attendre. Le bourgmestre Bart De Wever (N-VA) est donc passé à l’action, annonçant une série de nouvelles restrictions pour sa population. La reprise de l’épidémie touche particulièrement sa métropole : 25 % des nouveaux cas détectés en Belgique y sont localisés. Il était temps de serrer la vis.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par Villers Yves, jeudi 23 juillet 2020, 12:05

    >>>>>>>>https://www.lalibre.be/debats/opinions/la-belgique-au-bord-d-une-deuxieme-vague-la-comparaison-choc-faite-par-marc-van-ranst-ne-tient-pas-la-route-5f16a8c5d8ad58621946a696?cx_testId=3&cx_testVariant=cx_1&cx_artPos=0#cxrecs_s >>>>>>>>>https://www.huffingtonpost.fr/entry/la-deuxieme-vague-de-coronavirus-en-france-est-loin-mais-veran-est-inquiet_fr_5f1546fec5b6d14c33695918 >>>>>>>>>>>> Les virologues belges (Van Ranst, Devos qui avait parlé de 100.000 morts, etc) qui passent leur temps à apeurer les gens sont complètement à côté de la plaque des Français qui prônent science et réalisme, il suffit de voir LCI pour percevoir la médiocrité colossale des Belges à de rares exceptions près - 2ème vague, pourquoi pas une 3ème, 4ème, 6ème vague, qu'il y ait des rebonds, sans doute, mais l'épidémie éternelle n'a pas pas encore été inventée. (Ne pas oublier qu'en France et Luxembourg les masques sont quasi gratuits)

  • Posté par JIDOVTSEFF Jacques, jeudi 23 juillet 2020, 10:56

    Hier j'étais à Hotton pour faire mes courses. Je me suis cru revenu en juillet 2019, tellement il y avait du monde et aucune sécurité, aucune distance, aucun masque dans la rue- et que dire de la surpopulation le long de l'Ourthe, sans respect des barrières élémentaires. Et pas de police pour faire respecter. Je suis allé dans une grande surface pour quelques achats, les masques étaient présent, à part une colonie de hollandais, sans masque, qui gambadait dans toute la surface du magasin et qui ne respectait aucune distanciation. Là aussi pas de police et le dirigeant de ce magasin n'a rien fait, la vente avant tout. Si cette situation se présente dans tout le reste de la Belgique, on n'évitera pas une seconde grosse vague de contamination.

  • Posté par Jo Gyy, jeudi 23 juillet 2020, 9:12

    C'est très bien mais tard... Depuis une semaine déjà la situation a basculé...

  • Posté par Martin Roland, jeudi 23 juillet 2020, 8:58

    Hier encore , un "zozo" écrivait en commentaire que ceux qui portent un masque sont parano.s ou timorés ... Pitoyable.

  • Posté par Echement Marie-anne, jeudi 23 juillet 2020, 17:29

    Trump,Johnson???

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs