Le Rallye d’Ypres en WRC: c’est sûr à 95%…
Début juillet, la FIA a communiqué le calendrier de la 2e partie de saison dans lequel l’épreuve organisée dans le Westhoek ne figure pas. Ce qui n’empêche pas Alain Penasse de continuer à préparer le rendez-vous yprois en mode mondial. Selon lui, les ténors du WRC passeront par Francorchamps le 4 octobre pour une étape dominicale décisive.

On a beaucoup parlé du Rallye d’Ypres ces dernières semaines. Et pour cause : l’épreuve-phare du calendrier belge aurait dû intégrer le championnat du monde des rallyes en remplacement du rallye de Turquie programmé fin septembre. Dans ce contexte passionnel (d’un point de vue belge, s’entend), le calendrier publié par la FIA début juillet a eu l’effet d’une douche froide. La course turque y figure fin septembre, alors que l’épreuve belge dans le Westhoek joue le rôle peu flatteur d’épreuve de remplacement.
Faut-il ranger le rêve de voir Thierry Neuville batailler au volant de sa Hyundai i20 WRC sur les routes étriquées du Westhoek face à ses camarades de jeu que son Ott Tänak et Sébastien Ogier ?
Alain Penasse reste persuadé que ce rêve deviendra bientôt réalité.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire