Accueil Société Régions Wallonie

Incendie à Liege Airport: le feu maîtrisé, pas de blessé

Le feu touche le bâtiment B30, entre le terminal passager et la partie pétrolière de l’aéroport. Les pompiers de l’aéroport et de Liège sont sur place.

Temps de lecture: 2 min

Un incendie « assez important » s’est déclaré à l’aéroport de Bierset, en province de Liège, dans le courant de la soirée mercredi vers 22h30 touchant le bâtiment B30, entre le terminal passager et la partie pétrolière de l’aéroport, a confirmé à Belga Christian Delcourt, communication manager de Liege Airport.

Les pompiers de l’aéroport et de Liège ont été dépêchés sur place. Il n’y a pas de blessé à déplorer et aucun avion n’est concerné par le départ de flammes. Le dégagement de fumée est toutefois important, a décrit M. Delcourt.

Incendie maîtrisé peu après minuit

M. Dony a confirmé à Belga que la situation était sous contrôle à Grâce-Hollogne en province de Liège. Selon le bourgmestre faisant fonction, l’incident à l’aéroport de Bierset, qui n’a pas fait de victime, ne concerne aucun produit dangereux et n’a pas généré d’émanations nocives. L’hôtel aux abords de l’aéroport n’a pas non plus dû être évacué.

Le porte-parole de Liege Airport, Christian Delcourt, a confirmé que l’incendie était maitrisé et que l’infrastructure restait opérationnelle. Il appartient aux compagnies aériennes de décider d’atterrir ou non à Bierset cette nuit.

 

À lire aussi Swissport: première faillite post-corona dans le secteur aérien

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Wallonie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo