Accueil Société

Conseil national de sécurité: conférence de presse prévue à 13h30

Un Conseil national de sécurité qui intervient alors que les nouvelles contaminations sont en hausse dans notre pays.

Temps de lecture: 2 min

Un nouveau Conseil national de sécurité a lieu ce jeudi matin. Une réunion qui intervient alors que les nouvelles contaminations sont en hausse dans notre pays. Plusieurs pistes et mesures à prendre étaient sur la table des politiques.

La conférence de presse est annoncée pour 13H30.

Les enjeux de ce CNS

Cette réunion du Conseil national de sécurité (CNS) doit définir de nouvelles mesures afin d’éviter l’aggravation de la situation sanitaire en plein rebond de la pandémie de coronavirus. Elle réunit les principaux ministres du gouvernement fédéral, les ministres-présidents des entités fédérées et les experts.

« On va discuter de mesures qui doivent rappeler la vigilance, la prudence dont nous devons faire preuve parce qu’il y a manifestement un certain nombre de personnes qui n’ont pas compris que pour éviter une deuxième vague (…) il faut respecter strictement les comportements qui ont été désignés comme des règles », avait affirmé à son arrivée le ministre des Indépendants et des PME, Denis Ducarme (MR).

Son collègue du Budget et vice-Premier ministre MR, David Clarival, avait pour sa part indiqué que le CNS donnerait « plus de pouvoirs aux bourgmestres pour qu’ils puissent agir localement » en fonction des situations locales – le rebond de la pandémie constaté ces derniers jours étant parfois limités à certaines communes ou communautés.

Quelles vont être les nouvelles décisions  ? La conférence de presse qui débute dans quelques minutes doit nous l’indiquer.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko