Conseil national de sécurité: conférence de presse prévue à 13h30
Un Conseil national de sécurité qui intervient alors que les nouvelles contaminations sont en hausse dans notre pays.

Un nouveau Conseil national de sécurité a lieu ce jeudi matin. Une réunion qui intervient alors que les nouvelles contaminations sont en hausse dans notre pays. Plusieurs pistes et mesures à prendre étaient sur la table des politiques.
La conférence de presse est annoncée pour 13H30.
Les enjeux de ce CNS
Cette réunion du Conseil national de sécurité (CNS) doit définir de nouvelles mesures afin d’éviter l’aggravation de la situation sanitaire en plein rebond de la pandémie de coronavirus. Elle réunit les principaux ministres du gouvernement fédéral, les ministres-présidents des entités fédérées et les experts.
« On va discuter de mesures qui doivent rappeler la vigilance, la prudence dont nous devons faire preuve parce qu’il y a manifestement un certain nombre de personnes qui n’ont pas compris que pour éviter une deuxième vague (…) il faut respecter strictement les comportements qui ont été désignés comme des règles », avait affirmé à son arrivée le ministre des Indépendants et des PME, Denis Ducarme (MR).
Son collègue du Budget et vice-Premier ministre MR, David Clarival, avait pour sa part indiqué que le CNS donnerait « plus de pouvoirs aux bourgmestres pour qu’ils puissent agir localement » en fonction des situations locales – le rebond de la pandémie constaté ces derniers jours étant parfois limités à certaines communes ou communautés.
Quelles vont être les nouvelles décisions ? La conférence de presse qui débute dans quelques minutes doit nous l’indiquer.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires