Le Tour de France 2021 pourrait partir de la Bretagne à la place du Danemark
Conséquence inattendue du report des JO de Tokyo à 2021, le Tour de France doit changer les dates de son Grand départ prévu l’an prochain à Copenhague et se retrouve contraint d’envisager un plan « B », la Bretagne.

Le Grand Départ du Tour de France 2021 prévu au Danemark pourrait finalement avoir lieu en Bretagne. Selon le journal « Le Télégramme », la région de l’ouest de la France serait favorite pour remplacer la ville de Copenhague qui doit faire face à des problèmes de calendrier.
Le Tour de France 2021 devait débuter le 2 juillet par un prologue de 13 km dans la capitale danoise. Seulement, l’agence de presse danoise Ritzau rapporte qu’ASO, responsable de l’organisation de la Grande Boucle, aimerait avancer le départ d’une semaine afin d’éviter un problème de calendrier avec les Jeux Olympiques de Tokyo, reportés du 23 juillet au 8 août 2021 à cause du coronavirus.
Cependant, cela pourrait être problématique pour Copenhague qui accueille quatre matches de l’Euro de football, reporté en 2021. Le dernier match au Danemark est prévu le 28 juin.
Alex Pedersen, le responsable de l’organisation danoise du départ du Tour, a déclaré qu’il s’attendait à une solution dans les prochaines semaines et « qu’il ne faut pas spéculer ».
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire