Zlatko Dalic prolonge avec la Croatie jusqu’à la Coupe du monde 2022
Le contrat du sélectionneur croate arrivait à son terme cet été.

Le sélectionneur de la Croatie vice-championne du monde de football en 2018 Zlatko Dalic a été prolongé jusqu’à la Coupe du monde 2022 au Qatar, a annoncé jeudi la Fédération croate (HNS) dans un communiqué.
Le contrat de Zlatko Dalic, aux commandes de la sélection depuis octobre 2017, expirait cet été, a précisé le HNS.
« Pour nous, il n’y a jamais eu de doutes sur la personne qui dirigerait l’équipe jusqu’à l’Euro » 2020, reporté depuis à l’été prochain en raison de la pandémie de coronavirus, a indiqué la Fédération.
« Je suis très satisfait de voir que nous avons prolongé notre coopération (avec Zlatko Dalic, ndlr) jusqu’au Mondial 2022 », a précisé le patron de la HNS Davor Suker dans ce communiqué.
La Croatie, pays de 4,2 millions d’habitants, a atteint la finale du Mondial 2018 pour la première fois de son histoire, emmenée par sa superstar Luka Modric, mais s’est inclinée en finale face à la France.
Dalic, 53 ans, et son équipe feront face à de nombreux défis au cours de la période à venir, avec la Ligue des Nations, les qualifications pour la Coupe du monde 2022 et l’Euro.
L’ancien milieu défensif a remporté l’essentiel de ses succès en tant qu’entraîneur dans les pays du Golfe. Il a notamment dirigé les clubs saoudiens Al-Faisaly et Al Hilal, club avec lequel il a remporté la Coupe du roi.
En 2014, il a pris les rênes d’Al Ain, club des Emirats arabes unis avec lequel il a été nommé entraîneur de l’année à deux reprises et l’a mené en 2016 en finale de la Coupe des champions d’Asie.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire