Accueil Monde Europe

USA, Europe, Afrique...: le coronavirus progresse dans le monde

Les Etats-Unis sont le pays le plus touché avec 143.190 décès, selon le comptage de l’université Johns Hopkins.

Temps de lecture: 2 min

Plus de 3 millions de cas du nouveau coronavirus ont été officiellement déclarés en Europe, dont plus de la moitié en Russie, au Royaume-Uni, en Espagne et en Italie, selon un comptage réalisé par l’AFP à partir de sources officielles jeudi.

L’Europe reste la région la plus touchée en nombre de décès: 206.714 morts.

La Finlande a décidé de refermer ses frontières aux voyages non essentiels en provenance de Suisse, Autriche et Slovénie en raison d’une hausse des cas dans ces pays.

Plus de 627.000 morts dans le monde

La pandémie a fait au moins 627.307 morts dans le monde depuis que le bureau de l’OMS en Chine a fait état de l’apparition de la maladie fin décembre, selon un bilan établi par l’AFP à partir de sources officielles jeudi à 11H00 GMT (13H, heure belge).

Plus de 15.253.270 cas d’infection ont été officiellement diagnostiqués dans 196 pays et territoires.

Les Etats-Unis, pays le plus touché

Les Etats-Unis sont le pays le plus touché avec 143.190 décès, selon le comptage de l’université Johns Hopkins. Les Etats-Unis ont franchi jeudi le cap des 4 millions de cas officiels d’infection au nouveau coronavirus depuis le début de la pandémie.

Le pays a jusqu’ici enregistré 4.005.414 infections. Avec plus de 143.800 décès, les Etats-Unis sont de loin les plus endeuillés au monde en valeur absolue, devant le Brésil et le Royaume-Uni.

Viennent ensuite le Brésil avec 82.771 morts, le Royaume-Uni (45.501 morts), le Mexique (41.190) et l’Italie (35.082).

L’Iran a dépassé jeudi les 15.000 morts selon le ministère de la Santé, qui appelle les Iraniens à éviter tout voyage inutile ainsi que les endroits bondés et à ne pas organiser de cérémonies funéraires ni de mariages.

Face à une pandémie aux conséquences profondes et durables, le monde arabe doit faire preuve de davantage d’entraide, en créant par exemple «des fonds de solidarité régionaux», a demandé jeudi l’ONU.

Près de 13.000 agents de santé ont été infectés en Afrique du Sud par le nouveau coronavirus et une centaine en sont morts, a annoncé le ministère sud-africain de la Santé.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Bauduin Dominique, vendredi 24 juillet 2020, 7:30

    Arrêtons de compter les morts en valeur absolue. Comptons les en rapport au nombre d'habitants des différents pays, cela donnera une idée plus correcte de cette pandémie.

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une