Accueil Sports Cyclisme Route

Pour Patrick Lefevere, le champion de Belgique sortira du Tour de France: «Il aura un énorme avantage»

Le manager de la formation Deceuninck – Quick-Step estime que la Grande Boucle sera une bonne répétition pour le National.

Temps de lecture: 2 min

Une fois n’est pas coutume, les championnats de Belgique de cyclisme sur route auront lieu après le Tour de France. Traditionnellement organisé le week-end avant la Grande Boucle, le National aura lieu cette année le 22 septembre à Anzegem, deux jours après la fin du Tour, reprogrammé du 29 août au 20 septembre en raison de la pandémie de coronavirus. Pour Patrick Lefevere, manager de la formation Deceuninck – Quick-Step, le futur champion de Belgique sortira du Tour de France.

« Un coureur sortant du Tour de France aura un énorme avantage sur les autres », a déclaré Patrick Lefevere, présent jeudi lors de la présentation du National. « La succession d’ascensions du Tiegemberg sera plus facile pour lui, ça sera un avantage pour les coureurs venant du Tour. Je vais essayer d’aligner mes meilleurs coureurs au National. À l’Euro aussi, nous ferons de notre mieux pour aider la RLVB, mais je veux ensuite la garantie que Remco Evenepoel soit entouré de plusieurs de nos coureurs aux Mondiaux ».

La saison cycliste dépend de l’évolution de la pandémie de coronavirus. « Cela fait un petit temps que j’avais prévu ce qu’il se passe maintenant. Des gens ne font pas attention et pénalisent tous les autres. Nos coureurs sont testés deux fois par semaine. On ne peut pas faire plus. J’espère que le National aura lieu et bien sûr que le maillot portera le maillot bleu de Deceuninck – Quick-Step ».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Route

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb