Accueil Société

Coronavirus : nouvelle hausse des contaminations, 416 cas pour la seule journée de lundi en Belgique

Depuis le début de l’épidémie, 64.847 cas de Covid-19 ont été diagnostiqués en Belgique.

Temps de lecture: 1 min

Entre le 14 et le 20 juillet, 220 nouvelles contaminations au nouveau coronavirus en moyenne ont été dépistées par jour, selon les chiffres actualisés vendredi matin par l’Institut de santé publique Sciensano. Il s’agit d’une augmentation de 89% par rapport à la moyenne de la semaine précédente.

Depuis le début de l’épidémie, 64.847 cas de Covid-19 ont été diagnostiqués en Belgique.

Les chiffres en détail

Les chiffres du 20/07 sont désormais presque complets. Lundi, 416 cas positifs ont été enregistrés. Un chiffre fait grimper la moyenne à 221 infections par jour. A l'inverse, les chiffres du 21/07 sont pour l'instant peu élevés, et devraient faire baisser la moyenne demain.

Le nombre d'hospitalisations augmente petit à petit, avec 203 lits occupés (dont 40 en soins intensifs). On compte désormais 15 nouvelles admissions par jour, mais certaines provinces sont bien plus impactées que d'autres.

La province d’Anvers continue d’enregistrer le plus grand nombre de contaminations.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

21 Commentaires

  • Posté par Nivaille , vendredi 24 juillet 2020, 15:26

    89 % de combien ? Ca suffit de lancer des chiffres dans tous les sens et ce sans précision !!!

  • Posté par DENAUW JEAN-LUC, vendredi 24 juillet 2020, 11:18

    Rien d'étonnant. Certaines personnes ne respectent absolument pas les consignes, dans mon lotissement par exemple et celui attenant les jeunes ont apparemment de très grandes familles. Sous couverts de relation familiale, ils organisent des fêtes, barbecues et autres orgies. Les boissons et la musique sont sans limites, ainsi que la durée. (2 heures du matin, voir plus tard est la norme) Les voisins on s'en fout royalement. Plus personnes ne signalent ce genre de fait pour la simple raison, que lorsque vous faites appel aux forces de l'ordre les réponses sont toujours les mêmes. (Nous n'avons qu'un véhicule, ce n’est pas urgent, c'est privé, c'est du ressort du Juge de Paix, il faut être tolérants, etc....) Même pour des coups on refuse de dresser un PV, il faut aussi signaler que ceux qui se permettent pas mal de choses sont de grands copains, voir des proches des autorités locales, et qui elles ne sont pas socialistes.

  • Posté par Delbauve jean-bernard, vendredi 24 juillet 2020, 10:58

    Contamination sur une semaine: Anvers 53, Brabant wallon 0.3 . Admission à l'hôpital : Flandre occidentale 36, Namur 0. Il ne s'agit pas de stigmatiser une partie du pays car demain suite aux vacanciers ce serait peut-être la Wallonie qui sera impactée. Mais on prend des mesures globales, générales pour tout le pays alors que ce sont des villes ou des provinces qui doivent faire l'objet de mesures plus draconiennes. Mr Van Damme dit que le virus se répand rapidement sur le territoire belge, c'est une généralisation outrancière. Allez dire à une personne du Brabant Wallon de réduire sa bulle à 2 personnes alors qu'il n'y a plus de cas depuis 2 semaines dans sa ville !!

  • Posté par Dardenne Didier, vendredi 24 juillet 2020, 13:18

    Comment vous dire? Hannut commune moyenne frontalière du brabant wallon et de la province de Namur, après 5 semaines sans contamination nous avons eu neuf cas en sept jours (et d'autres communes autour sont touchées également). Apparemment par contamination des bulles suite à des repas ou soirées privées. Nul n'est donc à l'abris, c'est pourquoi les bourgmestres peuvent prendre des mesures supplémentaires à celles du gouvernement qui ne sont quand même pas très restrictives.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko