Coronavirus: le Centre de crise annonce le décès d’un enfant de 3 ans

Coronavirus: le Centre de crise annonce le décès d’un enfant de 3 ans

Le Centre de crise s’est une nouvelle fois présenté devant la presse, ce vendredi, pour faire le point sur l’évolution de l’épidémie du coronavirus dans le pays.

Baudewijn Catry, le remplaçant de Steven Van Gucht, a commencé la conférence de presse avec une triste nouvelle et le décès d’un enfant de 3 ans des suites d’une infection au Covid-19. Il s’agit de la plus jeune victime du virus en Belgique. « Cette nouvelle nous touche tous profondément en tant que scientifique et en tant que parent. Je profite de ce moment pour adresser mes plus profondes condoléances à la famille ».

D’autres décès sont à déplorer. En moyenne, 3 personnes décèdent par jour. « En espérant que cette crise nouvelle nous serve de prise de conscience. Il est rare qu’une jeune personne décède du Covid-19, mais personne n’est immunisé. On ne peut pas nier la présence du virus parmi nous », a rappelé l’expert.

Le Centre de crise conseille à la population de ne pas relâcher l’attention alors que tous les chiffres sont en augmentation. « La tendance à la hausse ne s’est pas encore interrompue. Il est de la plus haute importance que nous arrêtions cette augmentation dès que possible » a souligné Baudewijn Catry.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous