Accueil Société

Coronavirus: le Centre de crise annonce le décès d’un enfant de 3 ans

Baudewijn Catry a commencé la conférence de presse avec une triste nouvelle. « Il est rare qu’une jeune personne décède du Covid-19, mais personne n’est immunisé », a rappelé l’expert.

Temps de lecture: 2 min

Le Centre de crise s’est une nouvelle fois présenté devant la presse, ce vendredi, pour faire le point sur l’évolution de l’épidémie du coronavirus dans le pays.

Baudewijn Catry, le remplaçant de Steven Van Gucht, a commencé la conférence de presse avec une triste nouvelle et le décès d’un enfant de 3 ans des suites d’une infection au Covid-19. Il s’agit de la plus jeune victime du virus en Belgique. « Cette nouvelle nous touche tous profondément en tant que scientifique et en tant que parent. Je profite de ce moment pour adresser mes plus profondes condoléances à la famille ».

D’autres décès sont à déplorer. En moyenne, 3 personnes décèdent par jour. « En espérant que cette crise nouvelle nous serve de prise de conscience. Il est rare qu’une jeune personne décède du Covid-19, mais personne n’est immunisé. On ne peut pas nier la présence du virus parmi nous », a rappelé l’expert.

Le Centre de crise conseille à la population de ne pas relâcher l’attention alors que tous les chiffres sont en augmentation. « La tendance à la hausse ne s’est pas encore interrompue. Il est de la plus haute importance que nous arrêtions cette augmentation dès que possible » a souligné Baudewijn Catry.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

17 Commentaires

  • Posté par mauroy charles, vendredi 24 juillet 2020, 17:42

    Pourquoi ces imbeciles d'experts ne portent jamais de masques..?

  • Posté par mauroy charles, vendredi 24 juillet 2020, 17:42

    Pourquoi ces imbeciles d'experts ne portent jamais de masques..?

  • Posté par Andre Georges-marc, vendredi 24 juillet 2020, 15:06

    Un bébé meure et c'est évidemment dramatique pour ses proches, mais cela arrive tous les jours avec ou sans le COVID-19. Pour des raisons de confidentialité que l'on respecte, les médias et les "experts" ne nous diront jamais le contexte exact dans lequel de tels décès sont survenus. Par contre, ils auront utilisé l'événement pour faire du sensationnalisme. De grâce, incitons tout le monde a faire preuve de prudence et de respect, mais exigeons que les médias arrêtent leurs surenchères qui sont de nature à déstabiliser les personnes faibles psychologiquement telles que les malades et les personnes âgées/isolées. Les troubles psychologiques engendrés par leur recherche du sensationnalisme seront la cause de plus de décès que la pandémie elle-même.

  • Posté par NICODEME CLAUDE, vendredi 24 juillet 2020, 17:34

    Je pense exactement comme vous concernant l'exploitation médiatique de cet événement tragique. Le but caché me semble effectivement être de contredire les scientifique plus raisonnables arguant que cette maladie touche essentiellement des gens agès (>70 ans et même 80) et souffrant déjà d'1 ou plusieurs pathologies. Evidemment, c'est statistiques et les statistiques n'empêchent pas les exceptions. Et toutes mes condoléances à la famille de cet enfant ainsi qu'à toutes les familles touchées par cette maladie depuis son début car tout décès est un décès de trop même si certains rentrent dans l'ordre normal de la vie qui n'est après tout qu'une maladie sexuellement transmissible et 100% mortelle.

  • Posté par Senterre Francoise, vendredi 24 juillet 2020, 14:34

    Tous les jours, des bébés meurent de mort subite, et personne n’en parle ! Sur quoi vous basez vous pour dire que cet enfant est, et c’est un drame, décédé du covid 19. Ce n’est pas parce qu’il est positif au Covid 19, que cet enfant est nécessairement décédé du covid. Il y a de multiples causes de décès chez l’enfant de cet âge. Cette récupération par la presse est honteuse et ne sert qu’à générer l’angoisse dans le public. Ils sont payés pour cela . Condoléances à la famille.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko