Premier League: la saison 2020-2021 débutera le 12 septembre

Photonews
Photonews

La Premier League anglaise de football a annoncé vendredi que la saison 2020-21, débutera le 12 septembre et se terminera le 23 mai. Dimanche, le 28e championnat sous l’égide de la Premier League se terminera après que le championnat de division 1 a été suspendu pendant 100 jours à partir du 13 mars en raison du coronavirus.

Cependant, la date de début de championnat des équipes qui jouent encore dans les compétitions européennes 2019-2020 est encore en discussion. Il est possible qu’elles puissent débuter plus tard, car elles pourraient jouer jusqu’au mois d’août.

Les huitièmes de finale de l’Europa League, qui concernent Manchester United (LASK) et Wolverhampton (Olympiakos), reprendront le 5 août, la finale étant prévue pour le 21 août.

Les huitièmes de finale de la Ligue des champions reprendront le 7 août, avec Manchester City-Real Madrid et le 8 août avec Bayern Munich-Chelsea. La finale aura lieu le 23 août à Lisbonne.

En ce qui concerne les prochaines autres compétitions anglaises (FA Cup, EFL Cup), la Premier League a déclaré qu’elle « continue à consulter » la fédération de football (FA) et la Ligue anglaise de football (EFL).

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Mathieu Golinvaux

    Par Propos recueillis par Frédéric Larsimont

    Division 1A

    Harlem «Bison» Gnohéré: «J’ai prouvé partout que je n’étais pas un buteur rondouillard de D2»

  • Sebastien Smets

    Par E.Px.

    Standard

    Mbaye Leye revient sur son départ du Standard: «Le terrain commence à me manquer»

  • Face à l’Islande, il n’y avait pas de fans dans les tribunes.

    Par Frédéric Larsimont

    Diables rouges

    Diables rouges: l’Union belge affine un plan pour le retour de 8.300 supporters

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous