Contrôles des nouvelles mesures anti-Covid: les polices entre sévérité et manque de personnel
Dès ce samedi, les zones de police devront appliquer les nouvelles règles anti-Covid. Les effectifs « ne seront pas partout, tout le temps ». Ils comptent donc aussi sur la responsabilisation de la population.


Légalistes les policiers ? Quand on leur demandait ce vendredi comment les zones de police allaient concrètement appliquer les nouvelles consignes de sécurité anti-Covid en application dès ce samedi, la première réponse qu’ils faisaient, à commencer par Nicholas Paelinck, le président de la Commission permanente de la police locale, l’instance chargée d’étudier ou de donner des avis sur tous les problèmes relatifs à la police locale, c’était de signaler que le nouvel arrêté ministériel d’application n’était pas encore publié au Moniteur et qu’il fallait donc attendre avant de répondre. Ce qui avait le don d’énerver quelque peu au cabinet du ministre fédéral de l’Intérieur où l’on répliquait que l’arrêté courait depuis le 14 mars et qu’il ne s’agissait jamais que de quelques modifications, avec toujours les mêmes sanctions à la clé. Soit 250 euros pour les particuliers qui contreviendraient aux règles, voire même 750 euros pour les exploitants.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
"Ils comptent donc aussi sur la responsabilisation de la population." Mouhahahahahaha y croire c'est comme confier une crèche à une meute de pédophiles.
En effet, c'est pas gagné...
Y qu'a voir le port du masque à Charleroi Nord RUE NEUVE, j'ai ai stationné 5 minutes et déjà j'ai compris que s'il devait avoir un "cluster" à Charleroi, ce serait celui-là. Bien sûr, je me trompe, il y en certainement d'autres.
A chaque mesure, on se fait un plaisir de nous rappeler que ca va couter 250 € en cas de non respect, le plus haut tarif d'Europe, si pas du monde. Preuve que tout ca n'est qu'une question d'argent. Et le pire est que cette mesure touche très durement les pauvres, et très peu les riches bien entendu.