Pas assez efficace, le Sporting de Charleroi s’incline à Metz en amical (3-0)

Gholizadeh et les Zèbres ont connu leur deuxième revers de la préparation.
Gholizadeh et les Zèbres ont connu leur deuxième revers de la préparation. - RCSC.be

Alors qu’il lui reste encore deux matches de préparation, le Sporting de Charleroi a mordu la poussière lors des 120 minutes disputées au centre d’entraînement du FC Metz, ce vendredi après-midi. Le club carolo était pourtant bien rentré dans le match, dominant nettement le premier acte. Toutefois, comme c’est un peu trop le cas ces derniers temps, il a manqué de justesse dans le dernier geste, à l’image d’un Mamadou Fall très brouillon sous le soleil lorrain.

Et le FC Metz ne s’est pas privé de le lui faire payer en faisant la différence en début de deuxième acte via Thierry Ambrose. Charleroi a ensuite connu nettement plus de difficultés pour produire un jeu correct, mais a encore eu des opportunités de revenir au score, sans trouver la faille. Alors que la 90e minute approchait, Farid Boulaya a doublé l’avantage des Messins, nettement mieux dans le match que les Carolos à ce moment-là. Si le premier but avait été marqué un peu contre le cours du jeu, ce second pion allait bel et bien dans le sens des débats.

Il restait alors une demi-heure aux Sambriens – dans un effectif tellement remanié que Frank Tsadjout jouait… back gauche – pour tenter de revenir au score. Adama Niane a notamment eu une opportunité après un bon échange avec Amine Benchaib, encore une fois intéressant, mais il n’a pas cadré sa frappe (102e). Et c’est finalement Metz qui enfonçait le clou via Lamine Gueye après un contre rapidement mené.

Si au vu de la première période du match, le score est un peu sévère, le Sporting de Charleroi s’est petit à petit éteint. Il devra impérativement se montrer plus efficace dans les semaines à venir.

Metz – Charleroi : 3-0

Les buts : 51e Ambrose (1-0), 87e Boulaya (2-0), 113e Gueye (3-0)

SC Charleroi : Penneteau (66e Descamps), Busi (91e Marinos), Willems (91e Diagne), Dessoleil (91e Zajkov), Kayembe (91e Lazare), Gillet (83e Hendrickx, 116e Descotte), Morioka (91e Benchaib), Fall (66e Henen), Nkuba (66e Tsadjout), Gholizadeh (91e Niane), Nicholson (79e Ilaimaharitra).

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous