Non, nous ne manquerons pas (vraiment) de vaccins contre la grippe
Théoriquement, 4 millions de doses seraient nécessaires pour vacciner et les personnes à risque et les plus de 50 ans contre la grippe saisonnière. Mais en réalité, les 2,9 millions commandés devraient suffire. Explications


Les journaux De Morgen et Het Laatste Nieuws l’annonçaient ce vendredi : la Belgique a commandé 2,9 millions de vaccins contre la grippe saisonnière. C’est-à-dire 100.000 doses de plus par rapport à l’an dernier et de quoi vacciner les groupes à risque, qui sont par ailleurs aussi les plus vulnérables face au Covid. Or, cette année, le Conseil supérieur de la santé recommande non seulement de vacciner les groupes à risque, mais aussi les personnes de plus de 50 ans même « en bonne santé ». Ce qui aboutit alors à 4 millions de personnes. Mathématiquement, nous manquerons d’un million de doses cet hiver, alors que des rebonds de l’épidémie du coronavirus pourraient bien mettre les hôpitaux et les soignants de première ligne à rude épreuve. C’est grave, Docteur ?

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Boostez votre immunité naturellement au lieu de vous gaver de produits chimiques aux effets secondaires incertains et dangereux pour votre santé ! Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Cela vaut pour nos gouvernants qui changent d'avis comme des girouettes selon leurs intérêts.
Désolé, la grippe, on s'en fout. Si le port du masque était obligatoire en sortant de son véhicule, le risque d'attraper la grippe est presque nul, d'ailleurs, la grippe, on en meurt, le coronavirus, on en crève. J'ai déjà fait mon choix. Et vous ?
Un petit coup de pouce pour ceux qui veulent se faire vacciner contre la grippe Les pays qui vaccinent le plus contre la grippe ont le plus de morts du coronavirus. Les chiffres de l’UE montrent une corrélation entre le vaccin antigrippal et les décès dus aux coronavirus https://www.dreuz.info/2020/05/14/pave-dans-la-mare-les-pays-qui-vaccinent-le-plus-contre-la-grippe-ont-le-plus-de-morts-du-coronavirus/