Le ministre de la santé français Olivier Véran: «Ce n’est plus le virus qui nous traque, c’est nous qui le traquons»
Le ministre français de la Santé veut plus de coopération européenne contre le Covid. Rien n’est exclu, admet-il, pas même une nouvelle fermeture des frontières, même si celle-ci n’est pas à l’ordre du jour pour l’instant en Europe.


Au ministère de la Santé, où il nous reçoit avec les correspondants des journaux El Pais et La Repubblica, Olivier Véran affiche la mine grave et concentrée d’un ministre qui surveille l’épidémie comme le lait sur le feu.
En cette fin juillet, beaucoup d’Européens sont en France ou veulent y venir pour les vacances. Pouvez-vous leur garantir qu’ils pourront voyager librement ?

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
le virus ne traque personne. Et prétendre qu'on puisse taquer un virus est assez prétentieux. Pour cela il faut en avoir les moyens. Tracing pas si évident, mas de traitement, pas de vaccin. Les effets d'annonce de ce type sont de la propagande mensongère. non ?
Le Soir estime que nous n'avons pas assez de ministres de la Santé et trouve indispensable de s'agresser au ministre français. Pourquoi pas faire aussi appel à Salomon, l'ex-porte-parole quotidien du corona français ? Tant qu'on y est ... : nous manquons aussi d'"experts".
Coté tests, on n'arrive pas à la semelle de la France, on peut vraiment en rougir de honte. Mais on a surement une excellente raison que personne ne connait :-((