Accueil Belgique Politique

Pierre-Yves Dermagne: «Négocier mais sans absoudre la N-VA de son passé»

Au PS, Pierre-Yves Dermagne est de ceux qui soutiennent la mission de Magnette et De Wever. La crise impose la prise de responsabilité. Sans naïveté toutefois.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 4 min

C’est l’événement politique de la semaine. Le Roi a chargé Paul Magnette et Bart De Wever d’une mission devant conduire à la formation d’un gouvernement fédéral. Depuis les élections, le tête-à-tête entre PS et N-VA semblait à la fois impossible et… inéluctable. Le ministre wallon Pierre-Yves Dermagne livre son analyse.

Vous avez été de ceux qui ont dit à Paul Magnette qu’il fallait changer d’attitude à l’égard de la N-VA. Quels ont été vos arguments ?

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

47 Commentaires

  • Posté par Kummert David, dimanche 26 juillet 2020, 18:21

    Quand Dermagne parle de ne pas absoudre la NVA, il est assez évident que c'est en référence aux tweets dégoûtants de Franken, notamment. Je dois dire que j'ai du mal à comprendre ceux qui tiennent à tout prix à établir une équivalence entre ce racisme à peine voilé et quelque scandale politico financier que ce soit... D'ailleurs, le PS n'était pas seul sur Publifin. Mais c'est décidément un trait caractéristique de notre culture nationale (les Flamands sont des experts là-dessus) de confondre le particulier et le général. Plutôt que d'avancer sur des questions, on s'arrête pour descendre celui qui est membre du parti pour lequel on ne vote pas. Très bac à sable...

  • Posté par Deckers Björn, dimanche 26 juillet 2020, 14:58

    Stéphane Dupont, on peut se jeter les poubelles à la figure (le MR était aussi éclaboussé dans Publifin, doit on rappeler Kubla, Dedecker, Destexhe?) ou reconnaître qu'il appartient à la justice dans une démocratie moderne de nettoyer les écuries... TOUTES les écuries. Et peut-on dès lors parler du fond, plutôt que de remuer la merde???

  • Posté par Deckers Björn, dimanche 26 juillet 2020, 21:32

    @LAMBERT André, On est jamais de trop pour lutter contre les visées obtuses des conservateurs qui ont perpétuellement une guerre de retard. bonne soirée à vous aussi p)

  • Posté par LAMBERT André, dimanche 26 juillet 2020, 19:58

    @Deckers Björn : un tout grand merci de moucher le nez des bleus obtus et complètement lobotomisés.

  • Posté par Deckers Björn, dimanche 26 juillet 2020, 14:48

    Paul Van Obberghen, vous trempez votre plume dans le vinaigre là. Vous nous avez habitué à bien mieux. Et le SPF Finances , et l'Inasti trusté par le MR/VLD, ce n'est pas un réseau (social pour l'inasti!!!) de redevabilité et de clientélisme peut-être? Quelle blague. Par ailleurs, je dois avouer ne pas très bien vous suivre. Cela fait un an que vous vous plaignez de l'incapacité du PS à s'entendre avec la NVA et quand le PS consent à vouloir discuter avec la NVA, vous sortez la grosse berta. Cela s'appelle marcher sur la tête!

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs