Fabio Capello déçu par la saison d’Eden Hazard: «Le maillot du Real pèse lourd et Hazard a coulé»

Photonews
Photonews

Le Real Madrid a remporté la Liga cette saison, retrouvant son trône de champion après l’avoir délaissé pendant deux ans au FC Barcelone. Eden Hazard est donc devenu champion d’Espagne dès sa première saison sous le maillot madrilène, mais malheureusement pour lui, il n’a pas pu contribuer à ce sacre comme il l’aurait voulu, freiné par les blessures. Une déception partagée par Fabio Capello, ancien entraîneur du Real Madrid.

« Évidemment, il n’a pas été le joueur qu’il était à Chelsea et il a été longtemps blessé, il ne s’est pas adapté », a déclaré Capello dans un entretien au quotidien espagnol Marca. « Je l’ai toujours considéré comme un grand joueur, mais le maillot du Real pèse lourd et Hazard a coulé cette année. » Le tacticien italien reste tout de même optimiste pour l’avenir d’Hazard. « Il est clair qu’il sera meilleur la saison prochaine », a-t-il conclu.

Capello a également évoqué la saison de Thibaut Courtois, brillant entre les perches madrilènes. « Je suis très heureux pour lui. Il a toujours été un grand gardien, mais il m’a rendu un peu perplexe la saison dernière, il manquait de constance. Cette année, il a fait de nombreux arrêts décisifs et, après tant d’années, Madrid remporte un nouveau trophée Zamora », un prix qui récompense le gardien ayant encaissé le moins de buts en championnat.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous