David Clarinval: «Bart De Wever doit prendre des mesures courageuses contre le Covid à Anvers»
Le chef de file des libéraux francophones au gouvernement fédéral estime que Bart De Wever ne peut « se cacher derrière le fédéral » et doit prendre des mesures lui-même à Anvers


Ce lundi, le Conseil national de sécurité se réunira, et devrait prendre de nouvelles mesures à l’échelon du pays pour limiter la progression du virus. Il est question d’une réduction du nombre de personnes que chacun peut voir en privé par semaine.
Mais pour David Clarinval, vice-Premier libéral, il ne faudrait pas que les bourgmestres des communes où le virus progresse renvoient la balle au fédéral et s’abstiennent de prendre eux-mêmes des mesures impopulaires. « Si l’on compare la semaine 16 au 22 juillet avec celle du 9 au 15, on constate une hausse de 743 cas. Mais parmi ceux-ci, 520 sont recensés dans la province d’Anvers. Il y a des hausses dans d’autres provinces, mais dans de nettement moindres proportions. » Il appuie : « Le bourgmestre d’Anvers doit prendre ses responsabilités et ne pas se cacher derrière le fédéral. Bart De Wever doit prendre des mesures courageuses. »
Dans un tweet, le président du MR, Georges-Louis bouchez a appelé lui aussi à des actions ciblées dans la ville portuaire. « Il est évident qu’en plus des règles sur l’ensemble du territoire, des mesures spécifiques doivent être prises localement, comme à Anvers, pour faire face à la résurgence du Covid19. »
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir13 Commentaires
-
Posté par BINAME Robert, mercredi 29 juillet 2020, 14:33
-
Posté par Debrabander Jean, lundi 27 juillet 2020, 7:04
-
Posté par Coulon Michel, dimanche 26 juillet 2020, 21:38
-
Posté par Petitjean Marie-rose, dimanche 26 juillet 2020, 23:03
-
Posté par Alickovic Salko, dimanche 26 juillet 2020, 21:05
Plus de commentairesMais De Wever a le verbe haut, mais il est un politicard de bas étage qui a peur d imposer des mesures sanitaires qui risqueraient de déplaire à certains de ses électeurs . Cette absence de courage politique est ce qui fait qu'il n'est pas un homme d état...
La télévision, à propos de cette résurgence de l'épidémie à Anvers parle pudiquement de "certains quartiers". Oserait-on préciser ?
Je suppose que Mr clarinval se manifeste parce qu'on avait un peu oublié son existence
C'est en effet ce que la sortie de M. Clarinval inspire, parfaitement inutile et inutilement humiliante.
Mais, M De Wever toujours prefers de critiquer a gauche et a droite, de chercher les causes des problemes partout sauf chez soi que d'agir et de cherchez des solutions.