David Clarinval: «Bart De Wever doit prendre des mesures courageuses contre le Covid à Anvers»

David Clarinval: «Bart De Wever doit prendre des mesures courageuses contre le Covid à Anvers»

Ce lundi, le Conseil national de sécurité se réunira, et devrait prendre de nouvelles mesures à l’échelon du pays pour limiter la progression du virus. Il est question d’une réduction du nombre de personnes que chacun peut voir en privé par semaine.

Mais pour David Clarinval, vice-Premier libéral, il ne faudrait pas que les bourgmestres des communes où le virus progresse renvoient la balle au fédéral et s’abstiennent de prendre eux-mêmes des mesures impopulaires. « Si l’on compare la semaine 16 au 22 juillet avec celle du 9 au 15, on constate une hausse de 743 cas. Mais parmi ceux-ci, 520 sont recensés dans la province d’Anvers. Il y a des hausses dans d’autres provinces, mais dans de nettement moindres proportions. » Il appuie : « Le bourgmestre d’Anvers doit prendre ses responsabilités et ne pas se cacher derrière le fédéral. Bart De Wever doit prendre des mesures courageuses. »

Dans un tweet, le président du MR, Georges-Louis bouchez a appelé lui aussi à des actions ciblées dans la ville portuaire. « Il est évident qu’en plus des règles sur l’ensemble du territoire, des mesures spécifiques doivent être prises localement, comme à Anvers, pour faire face à la résurgence du Covid19. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous