Accueil Belgique Politique

Disparition de Guy Lutgen: l’ancien ministre était un des personnages les plus marquants de l’ex-PSC

L’ex-bourgmestre de Bastogne, sénateur et ministre wallon durant de très longues années, était une véritable « bête » politique du PSC-CDH. Il est décédé ce dimanche, à 84 ans.

Article réservé aux abonnés
Journaliste de la cellule wallonne Temps de lecture: 4 min

Comme un symbole. Alors que la Foire agricole et forestière de Libramont fait l’impasse ce week-end sur sa 86e édition, Covid oblige, c’est un des plus fervents défenseurs politiques du monde rural qui vient de s’éteindre ce dimanche. Guy Lutgen, un pur Ardennais, une véritable « bête » politique, un charisme naturel et imposant, une force de conviction, un homme ouvert à l’innovation et à la discussion. Un des représentants les plus marquants du PSC depuis 50 ans.

Ce dimanche, c’est tout le CDH qui se disait attristé et atterré par la disparition du Bastognard qui fut le ministre wallon le plus « durable ». Il battit le record de longévité dans l’exécutif régional, soit 137 mois. Comme ministre de l’Agriculture et de l’Environnement, puis de l’Energie, de Logement et des Ressources naturelles.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par OPDEBEECK Jean-Marie, dimanche 26 juillet 2020, 22:21

    Bla bla..le respect des défunts prime tout. En tant qu’homme politique aucun respect..que l’on me dise ce que la régionalisation de l’agriculture a apporté à la Belgique (et aux Wallons..).Et l’on ose dire que le démantèlement de la Belgique est du uniquement aux Flamands..

Aussi en Politique

Enquête Les communes wallonnes devront se montrer plus transparentes

« Le Soir » et « Le Vif » ont mené l’enquête auprès des 281 communes wallonnes et bruxelloises, pour voir s’il était possible pour un citoyen d’obtenir des informations précises avant chaque conseil communal. Verdict : non, dans une grande majorité des cas. Mais un décret wallon à l’initiative du CDH, appuyé par la majorité, va changer la donne.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs