Accueil Belgique Politique

Conseil national de sécurité: vers une réduction de la bulle des 15 personnes?

Plusieurs personnes estiment que cette mesure permettrait de faire tomber un symbole.

Temps de lecture: 1 min

Quatre jours seulement après le Conseil national de sécurité qui a élargi le port du masque, renforcé les mesures dans l’Horeca et au retour de vacances, les ministres fédéraux et les ministres-présidents vont se revoir ce lundi pour prendre à nouveau des mesures.

Personne ne semble s’opposer à une réduction de la bulle de 15 personnes. Même si beaucoup sont convaincus que le problème ne se trouve pas là. « Personne n’a démontré l’effet de cette bulle. En plus, c’est la mesure la moins contrôlable et la moins respectée », dit « cash » une source de premier plan. Sophie Wilmès estime elle aussi que la bulle n’est pas le cœur du problème.

Mais en la réduisant, tout le monde estime que cette mesure permettra de faire tomber un symbole, d’apaiser les critiques des virologues et, peut-être, d’aborder le problème où il se trouve, selon ces sources, à savoir dans certains quartiers de certaines communes.

Retrouvez notre décryptage sur les nouvelles mesures en vue en intégralité sur LeSoir+

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

10 Commentaires

Aussi en Politique

Ypres: l’extrême droite privée de «Frontnacht» après des semaines d’hésitation

Le conseil communal d’Ypres a tranché : le festival de musique Frontnacht, présenté comme simplement « identitaire » par ses organisateurs, ne pourra pas avoir lieu en marge de l’IJzerwake, dissidence « ultra » du pèlerinage de l’Yser. Les liens entre plusieurs groupes invités et la mouvance néonazie sont désormais trop manifestes pour être ignorés.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une