Pedro va quitter Chelsea, annonce son entraîneur Frank Lampard

Pedro va quitter Chelsea, annonce son entraîneur Frank Lampard
Photo News

L’entraîneur de Chelsea Franck Lampard a annoncé dimanche que l’attaquant espagnol Pedro avait disputé son dernier match de championnat pour les Blues lors de la victoire contre Wolverhampton (2-0).

« Pedro a joué son dernier match en Premier League pour le club, mais ce qu’il a fait pour Chelsea a été très spécial », a expliqué Lampard en conférence de presse.

Pedro, qui aura 33 ans mardi, est entré en jeu à la 85e minute pour son 137e et dernier match de championnat avec Chelsea, qu’il a rejoint en 2015 en provenance du FC Barcelone, son club formateur.

En fin de contrat, l’international espagnol (65 sélections), champion du monde en 2010 et champion d’Europe en 2012, n’a joué que 11 matchs cette saison et inscrit un but.

Avec Chelsea, Pedro a inscrit 43 buts toutes compétitions confondues et quitte le club londonien avec un titre de champion d’Angleterre acquis en 2017, une victoire en Coupe d’Angleterre en 2018 et le succès en Europa League en 2019.

L’Espagnol aura encore l’occasion de porter les couleurs de Chelsea samedi prochain en finale de la Cup contre Arsenal et en Ligue de Champions, avec au minimum le huitième de finale retour contre le Bayern Munich le 8 août à Lisbonne.

Grâce à sa victoire contre Wolverhampton (2-0), Chelsea termine à la quatrième place de Premier League et jouera la Ligue des champions la saison prochaine.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous