Le Soir défend le débat d’idées

Le Soir défend le débat d’idées
Belga

Le week-end passé, dans notre rubrique Opinions, nous avons publié une carte blanche intitulée « Cachez ce foulard » signée par la journaliste Florence Hainaut.

Lire aussi cachez-ce-foulard

Une carte blanche qui a suscité de nombreuses réactions et le lendemain, l’anthropologue Florence Bergeaud-Blackler nous envoyait une carte blanche titrée « le hijab et les errements du post-féminisme », pour répondre à Florence Hainaut. Cette deuxième carte blanche a été publiée puis retirée quelques heures, en concertation avec l’autrice pour qu’elle enlève des éléments d’attaque personnelle qui n’apportaient rien au débat de fond et étaient contraire à la charte du Soir en terme de contribution. Une fois ces attaques retirées par l’autrice, le texte a été republié , avec tous ses arguments de fond, et est toujours disponible sur notre site.

Le Soir a toujours prôné le débat d’idées et c’est plus que jamais le cas. Sans pression et sans censure. Nous constatons une polémique sur les réseaux sociaux à propos des deux cartes blanches, nous le regrettons. Ceux deux textes sont à nos yeux des éléments du débat d’idées intéressants pour nos lecteurs.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous