Course à l’Europe, relégation, classement des buteurs: les derniers enjeux en Serie A après le titre de la Juventus

Course à l’Europe, relégation, classement des buteurs: les derniers enjeux en Serie A après le titre de la Juventus
Photo News

Tombeuse de la Sampdoria ce dimanche soir, la Juventus peut d’ores et déjà savourer son titre en Serie A, le 9e consécutif. Mais à deux journées de la fin du championnat d’Italie 2019-2020, plusieurs enjeux restent encore à fixer.

Lutte acharnée pour la deuxième place

Le podium tout d’abord : derrière la Juve, l’Inter, l’Atalanta et la Lazio se tiennent sur un petit point. Avantage pour les Milanais qui comptent 76 points au compteur contre 75 pour ses deux poursuivants. Mais tout reste possible, d’autant plus que les coéquipiers de Jordan Lukaku affronteront Naples lors du prochain match. Naples qui, de son côté, lutte pour se qualifier pour la prochaine édition de l’Europa League

Rome, l’AC Milan et Naples pour l’Europe

L’AS Rome semble bien parti pour se qualifier suite à sa victoire face à la Fiorentina ce dimanche, mais l’AC Milan (60 points) et Naples (59 points) devraient se livrer une bataille sans merci pour la dernière place qualificative. Les deux clubs peuvent tout de même encore espérer revenir sur les Romains, qui comptent quatre points de plus que l’AC Milan, et cinq de plus que Naples.

Avantage Genoa face à Lecce pour le maintien

Pour la descente, le Genoa compte quatre points d’avance sur Lecce, qui devra batailler pour ne pas accompagner Brescia et la SPAL en deuxième division la saison prochaine. Un sans-faute est donc nécessaire pour Lecce, en espérant un faux pas du club de Gêne.

Cristiano Ronaldo rêve encore du titre de meilleur buteur

Enfin, il reste encore un petit suspense autour du classement des buteurs. À deux matches du terme, Ciro Immobile compte trois buts d’avance sur son dauphin Cristiano Ronaldo (34 buts contre 31 !), qui va sans aucun doute batailler jusqu’au bout pour remporter une distinction personnelle supplémentaire.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous