Kevin De Bruyne égale Thierry Henry, record personnel pour Romelu Lukaku: le week-end des Belges à l’étranger en vidéos

Kevin De Bruyne égale Thierry Henry, record personnel pour Romelu Lukaku: le week-end des Belges à l’étranger en vidéos

La saison 2019-2020 de Premier League a pris fin ce dimanche après une 38e journée riche en buts et en enseignements. Comme tout au long de cette interminable saison, Kevin De Bruyne a une nouvelle fois brillé. Le Diable rouge de Manchester City a conclu sa campagne avec un doublé face à Norwich et une passe décisive supplémentaire. De quoi porter ses statistiques à 13 buts et surtout, 20 assists, permettant au Belge d’égaler le record de Premier League de Thierry Henry.

Les Cityzens finissent à 18 unités de Liverpool, qui a décroché les trois points à Newcastle pour arriver à 99 points au terme de cette saison. Pour cette dernière rencontre, Jürgen Klopp a titularisé Divock Origi en attaque et le Diable n’a pas déçu puisqu’il a trouvé le chemin des filets pour inscrire son 4e but de la saison en championnat d’Angleterre.

L’Europa League pour Tielemans, Praet et Alderweireld

Leicester n’était par contre pas à la fête en enregistrant une défaite 2-0 face à Manchester United, ce qui prive les Foxes de Youri Tielemans et Dennis Praet d’une place en Ligue des champions. Ils devront se contenter de la phase de groupes d l’Europa League.

Une Europa League que Tottenham et Toby Alderweireld ont réussi à accrocher dans cette ultime journée de championnat. Les Spurs ont pris un point sur la pelouse de Crystal Palace, se retrouvant à égalité avec Wolverhampton pour la 6e et dernière place européenne. Mais les Wolves de Leander Dendoncker, battus 2-0 par Chelsea dimanche, ont une moins bonne différence de buts (11 contre 14 pour Tottenham), et échouent à la 7e position.

Dans le bas du classement, Watford s’est incliné 3-2 contre Arsenal. Un résultat qui renvoie Christian Kabasele et ses équipiers en Championship (D2).

Une saison déjà record pour Romelu Lukaku

À deux journées de la fin de la Serie A, Romelu Lukaku sait déjà qu’il va finir sa première saison sous le maillot de l’Inter Milan avec un record personnel. Le Diable rouge a fait trembler les filets à deux reprises ce samedi soir face à la Genoa, permettant à son équipe de s’imposer 0-3 et prendre la 2e place au classement. Lukaku compte désormais 29 buts toutes compétitions confondues, son meilleur bilan en une saison. Et ce n’est pas encore fini puisqu’en plus des deux journées de championnat, l’Inter est encore engagé en Europa League.

Du côté de Naples, Dries Mertens est monté au jeu à 20 minutes du terme face à Sassuolo. Ce qui lui a suffi pour se mettre en évidence en délivrant une passe décisive dans les arrêts de jeu et permettre aux Napolitatins de s’imposer 2-0.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous