Coronavirus: rassemblements limités à Hong Kong, record de contaminations à Melbourne

Coronavirus: rassemblements limités à Hong Kong, record de contaminations à Melbourne
Reuters

Hong Kong a enregistré 140 nouveaux cas de contamination au coronavirus, ainsi que son vingtième décès lié au virus. « La situation épidémique est extraordinairement grave à Hong Kong », a déclaré l’adjoint de la cheffe de l’exécutif Matthew Cheung.

Matthew Cheung a annoncé que les rassemblements en public à plus de deux seraient interdits, et que les restaurants ne seraient autorisés qu’à la vente à emporter. M. Cheung a par ailleurs précisé que Pékin a accepté d’aider Hong Kong à construire un hôpital de campagne pour faire face à l’augmentation des cas.

Un nouveau record de 532 cas de Covid-19 détectés dans l’État australien du Victoria, dont Melbourne est la capitale, a été franchi. Un reconfinement a été ordonné dans la ville de 5 millions d’habitants il y a plus de deux semaines, mais ses effets peinent à se faire ressentir.

Les autorités régionales estiment que le nouveau coronavirus est désormais « profondément intégré » dans cet État du sud du pays, et prendra du temps avant d’être sous contrôle. Pour s’assurer que les résidents respectent les mesures d’isolation, des soldats sont mandatés pour frapper aux portes et vérifier que les personnes concernées sont bien à la maison.

L’Amérique latine et les Caraïbes sont devenues dimanche la région du monde ayant recensé le plus grand nombre de contaminations depuis le début de la pandémie de Covid-19, soit 4.340.214 cas. La pandémie a fait plus de 645.715 morts dans le monde depuis fin décembre. En nombre de morts, l’Europe reste en tête, avec 207.933 décès, suivie de l’Amérique latine et des Caraïbes (182.726), et des États-Unis et Canada (155.673).

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous