Accueil Monde Europe

La Belgique considérée comme pays à risque par l’Estonie

Le taux de d’incidence du coronavirus augmente en Belgique.

Temps de lecture: 1 min

L’Estonie a placé la Belgique en code orange et considère désormais les voyages vers notre pays comme « à risque ». Pour prendre cette décision, l’Estonie a pris en compte le taux d’incidence du virus, qui a dépassé les 15cas par 1.000 habitants.

Concrètement, cela signifie que les Belges qui se rendent en Estonnie devront passer une quarantaine de 14 jours à partir du moment de leur arrivée.

La Flandre est coloriée en orange sur la nouvelle carte de l’évolution de la pandémie de coronavirus publiée par le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) sur son site web. Cela signifie que la région flamande a dépassé la barre des 20 contaminations par 100.000 habitants ces deux dernières semaines.

La mise à jour date de vendredi. La Flandre est dès lors passée de la couleur jaune à la couleur orange, qui indique que la région compte dorénavant entre 20 et 59,9 contaminations pour 100.000 habitants. La Wallonie et Bruxelles restent elles en jaune, ce qui signifie qu’elles comptent moins de 20 cas par 100.000 habitants.

Le jaune est également la couleur de presque tous les pays voisins de la Belgique, sauf pour le Luxembourg. Le Grand-Duché est affiché en rouge, soit plus de 120 infections par 100.000 habitants.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par M g, lundi 27 juillet 2020, 17:37

    Mais qu'est-ce qu'on s'en fout de l'opinion de Lestonie?? Qui va là-bas?

Plus de commentaires

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une