Coronavirus: le tournoi WTA de Tokyo annulé, une première depuis sa création

@DR
@DR

Le tournoi WTA de Tokyo, qui devait se dérouler du 2 au 7 novembre dans la capitale japonaise, a été annulé en raison de la pandémie de coronavirus, ont annoncé les organisateurs du Pan Pacific Open mardi.

Le tournoi de Tokyo est le troisième tournoi de tennis japonais à être annulé en raison du Covid-19, après le tournoi WTA d’Hiroshima et l’Open du Japon sur le circuit ATP.

Les organisateurs du tournoi de Tokyo disent avoir « analysé toutes les possibilités pour que le tournoi ait lieu, y compris un huis clos ou un public limité afin de donner la priorité à la santé et à la sécurité ». Ils sont toutefois arrivés à la conclusion que « l’annulation du tournoi était la meilleure décision dans l’intérêt de tous, surtout à la lumière des préoccupations sur la deuxième vague d’infections au Japon ».

C’est la première fois que le tournoi WTA de Tokyo est annulé depuis sa création en 1984. Il devait se tenir initialement en septembre mais avait été reporté à novembre à la suite de l’interruption des compétitions à cause de la pandémie de Covid-19.

La semaine dernière, ce sont tous les tournois ATP et WTA prévus en Chine jusqu’à la fin de l’année qui ont été annulés, dont la finale des Masters.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • La distanciation par bulles est bien respectée à la Lotto Arena. Les fans ont pu profiter d’une dernière journée ce vendredi.

    Par Yves Simon

    ATP - WTA

    Coronavirus: la fin de l’European Open se jouera à huis clos

  • ANTWERP TENNIS EUROPEAN OPEN QUARTER FINAL HARRIS HUMBERT

    Par Yves Simon

    ATP - WTA

    Ugo Humbert: «Je ressens des ondes positives ici à Anvers»

  • Photo News

    Par Yves Simon

    ATP - WTA

    European Open: David Goffin, l’envie n’a pas suffi

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous