Accueil Société

De Wever épingle les chiffres du coronavirus à Bruxelles: «On marche un peu à l’aveugle»

Le bourgmestre d’Anvers craint que les autres villes belges n’aient pas de bonnes informations sur l’évolution du coronavirus.

Temps de lecture: 2 min

Nous avons la chance à Anvers d’avoir des contacts étroits avec des gens en première ligne. Nous avons ainsi les données rapidement, plus rapidement qu’ailleurs dans le pays », s'est exprimé Bart De Wever auprès de la RTBF, quelques heures après le Conseil national de sécurité de ce lundi. « Je me fais beaucoup de soucis pour d’autres grandes villes et sur ce qu’elles savent vraiment de la situation », a ajouté le bourgmestre anversois.

Bart de Weveer pointe du doigt la capitale  : « Le président de l’association des généralistes a déjà indiqué qu’on savait peu de choses sur les chiffres à Bruxelles. On marche un peu à l’aveugle, on ne voit les choses que lorsque les admissions augmentent à l’hôpital. A Anvers, nous avons des liens très étroits avec la première ligne. Nous avons un excellent réseau de généralistes et d’hôpitaux, des centres de triage. Nous savons très vite ce qu’il se passe. »

Pour le président de la N-VA « le désavantage à Anvers, c’est que les foyers sont vite mis en lumière et la ville est ainsi pointée du doigt. Je le regrette profondément et je trouve que certaines déclarations politiques sont en dessous de tout niveau. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

59 Commentaires

  • Posté par patrick Feracin, mardi 28 juillet 2020, 16:45

    Quelle toute petite et méprisable personne.... complètement paralysé par les responsabilités.... affligeant manque de courage.... la Belgique est un tout petit pays densément peuplé ... on se doute bien que ça n'est pas limité qu'a Anvers.....plutôt que d'espérer limiter les dégâts, on dirait qu'il souhaite que ça se répande au reste du pays.... Il laisse le fédéral faire le salle boulot, ne vexe pas son électorat de prédilection, et après il pourra sûrement diaboliser la population du nord d'Anvers...

  • Posté par HEUSDAIN Alain, mardi 28 juillet 2020, 14:59

    Bref tout est tellement mieux à Anvers surtout pour le virus qui lui se porte très bien!

  • Posté par HEUSDAIN Alain, mardi 28 juillet 2020, 14:57

    Sacré Bartje incorrigible! Et si tu commençait par t'occuper de ta bonne ville d'Anvers? Moi, ce que je trouve aberrant c'est qu'en fin de compte les mesures prises pour l'ensemble du pays sont plus fortes que les mesures prises à Anvers.

  • Posté par GOBBO Corrado, mardi 28 juillet 2020, 14:41

    Détourner l'attention sur les autres, stratégie bien connue ! Bart se fait du souci pour les autres: trop gentil,mais devrait surtout et d'abord s'en faire pour sa ville , vu la situation. Par ailleurs, si les donnée d'Anvers sont plus rapides, à quoi ça sert ? Sa vision à Anvers est plus claire qu'à Bruxelles: la belle affaire dirait J.Brel! Avec un bourgmestre qui n'a pas le courage de prendre des mesures, face à justement une "vision claire", que les autres, les pauvres, n'ont pas , et avec un problème beaucoup plus grave qu'ailleurs? Il est plus important d'agir et décider que se gargariser d'être plus rapide sur la balle si c'est pour n'en faire aucun bon usage (cf au foot). Bart me fait penser à qq qui enfile son costume (trop grand pour lui) de Superman et roule des mécaniques en faisant le fier-à-bras, mais quand ça se complique, ré-enfile ses culottes courtes(qui lui vont bien mieux) et va pleurnicher dans les jupes de sa "moman" , en l'occurrence le fédéral, (voire la gouverneure de province), qu'il se plaît tellement à honnir et critiquer, car c'est bien connu, tout est bien meilleur et plus efficace quand le pouvoir est aux régions, communautés et communes: et vive le confédéralisme sauce De Wever ! Veel succes beste Antwerpenaren !

  • Posté par Surmont Willy, mardi 28 juillet 2020, 14:21

    L'homme a la science infuse se poserait-il enfin des questions autres que séparatistes?

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko