Coronavirus: les communes où le masque est obligatoire (infographie)

Dès le 25 juillet, le port obligatoire du masque buccal a été élargi à différents lieux publics en zones couvertes comme à l’extérieur pour endiguer le rebond de la pandémie de coronavirus, suite à une décision du Conseil national de sécurité du jeudi 23 juillet.

Le masque est ainsi obligatoire obligatoire partout en Belgique dans les rues commerçantes, l’Horeca (sauf à table), sur les marchés, brocante, fête foraine, et dans les zones publiques des bâtiments publics.

A la Côte, le masque est obligatoire sur la digue suite à une décision prise par la gouverneure de Flandre Occidentale. Dans plusieurs communes, les bourgmestres ont également obligé le port du masque, soit sur tout leur territoire, soit dans les rues les plus fréquentées.

Ce mardi, emboitant le pas aux communes de Courcelles et d’Estaimpuis, les bourgmestres de Seraing, d’Andenne et de Waremme ont décidé d’imposer le port obligatoire du masque sur leur territoire, selon le décompte dans les provinces wallonnes et de Bruxelles rapporte Sudpresse. D’autres bourgmestres au sud du pays, mais pas tous, imposent le masque à certains endroits fréquentés.

 
 
À la Une du Soir.be
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous