Accueil Les oubliés de la culture

Les oubliés de la culture: Marie-Lou Kazmierczak, la fée des artistes

Série d’été. Promouvoir des artistes, leurs programmes et faire en sorte qu’ils puissent exercer leur art dans les meilleures conditions possible : voilà le métier de Marie-Lou Kazmierczak, agent d’artiste.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Culture Temps de lecture: 5 min

C’est l’histoire d’une passion pour la musique dans tous ses aspects. Marie-Lou Kazmierczak est agent d’artiste, cette personne de l’ombre qui permet à un artiste d’évoluer dans les meilleures conditions possible. « Mon métier est d’accompagner les artistes », explique-t-elle avec un enthousiasme communicatif. « Chez nous, on met particulièrement l’accent sur la diffusion : promouvoir des artistes et notamment des programmes. On est plus dans les contenus que dans le management ou dans la carrière comme d’autres agences. »

Mettre en lumière et accompagner environ 25 artistes et projets (Pascal Amoyel, le Quatuor Alfama, Emmanuelle Bertrand, l’ensemble Contraste…), en musique ancienne mais aussi en musique de chambre, musique du monde et spectacles, avec Arts/Scène Diffusion, l’agence crée il y a 10 ans au sein d’une structure familiale, alors qu’elle quittait sa France natale pour rejoindre Bruxelles. Voilà le quotidien de Marie-Lou Kazmierczak.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Les oubliés de la culture

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs