Accueil Culture

Desired Space, rééquilibrer les écosystèmes

Série d’été. Et si pour réoxygéner les villes, il suffisait de planter des arbres partout où le sous-sol leur permettrait de pousser ? De recycler l’eau et les déchets à 100 % ? De cultiver des potagers flottants ? Des idées révolutionnaires bourgeonnent pour rééquilibrer nos écosystèmes…

Article réservé aux abonnés
Chef du service Culture Temps de lecture: 2 min

La nouvelle génération des architectes et des paysagistes se préoccupe dès aujourd’hui de définir des écosystèmes en harmonie avec les modes de déplacement du futur, une consommation durable à 100 %, la gestion de l’eau circulaire ou des espaces verts saupoudrés de potagers flottants… Plusieurs des contributions qui nous sont parvenues poussent à cette relecture de nos territoires, invitant à établir en commun de nouvelles cartographies et des interventions susceptibles de le modifier en profondeur pour mieux se le réapproprier. Un questionnaire facétieux, publié ci-contre, vous permettra même de faire le point sur ce plan afin de savoir si vous êtes « Topophile »…

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Culture

Les livres d’influenceurs, ces succès qui dérangent

Le livre de l’ancienne candidate des « Marseillais » Jessica Thivenin est un des best-sellers de l’été. Avec les influenceurs, les éditeurs tirent le jackpot, tablant sur la force de leurs communautés. Pour les auteurs, le livre est vu comme un prolongement plutôt qu’un aboutissement.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs