Accueil Société

Emmanuel André est inquiet: «On s'apprête à vivre des semaines et des mois difficiles» (vidéo)

Le virologue estime par ailleurs que les mesures prises à Anvers auraient dû être plus drastiques.

Temps de lecture: 1 min

Le coronavirus connaît un rebond en Belgique et la situation inquiète Emmanuel André. Invité sur le plateau de la RTBF, le virologue a livré son ressenti. «On sait que ce virus est capable de se déplacer avec les contacts, a-t-il rappelé. On sait également qu’on va avoir toute une série de vagues suite aux retours de vacances. Donc on s’attend à avoir un certain nombre de problèmes d’ici la fin de l’été. Il y aura ensuite la rentrée scolaire et tous les virus respiratoires de l’hiver. On s’apprête à vivre des semaines et des mois difficiles.»

Le virologue estime par ailleurs que les mesures prises à Anvers auraient dû être plus drastiques. «Ce qui manque dans les mesures proposées aujourd’hui par la ville d’Anvers, c’est la diminution de la mobilité des gens, a-t-il assuré. Les gens qui veulent aller faire la fête quelque part peuvent toujours prendre leur voiture et aller dans la province voisine. Ces mesures mettent en danger les provinces de Flandres.»

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

15 Commentaires

  • Posté par Welraeds Thomas, mercredi 29 juillet 2020, 9:19

    On t'a assez vu mec. Saturation.

  • Posté par Cornet Philippe, mardi 28 juillet 2020, 21:55

    Anvers, une des portes ouvertes sur le monde... Qui n'est en aucune façon un reflet de la Flandre et qui subit les aléas de la myopie d'un petit nationaliste de rien du tout.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko