Météo: le soleil restera généralement généreux ce mercredi

Météo: le soleil restera généralement généreux ce mercredi

Ce matin, les éclaircies seront larges dans la plupart des régions. En cours de journée, nous prévoyons une alternance d'éclaircies et de nuages cumuliformes; à la mer, le soleil restera généralement très généreux. En fin d'après-midi, il fera à nouveau ensoleillé en de nombreux endroits. Les maxima se situeront autour de 19 à 20 degrés à la côte, entre 20 et 22 degrés en Ardenne et entre 22 et 24 degrés ailleurs. Le vent sera faible à modéré de secteur ouest virant au secteur nord-ouest.

Ce soir et durant la nuit prochaine, le temps restera sec, calme et peu nuageux ou serein. Les minima se situeront entre 6 degrés en Hautes-Fagnes et 12 ou 13 degrés dans les grands centres urbains. Le vent sera faible à parfois modéré de nord à nord-ouest en soirée. Durant la nuit, il deviendra faible de directions variées ou de secteur est.

Jeudi, le temps sera ensoleillé et déjà assez chaud avec des maxima de 23 à 28 degrés. Le vent sera généralement faible de direction variable ou de secteur sud-est. L'après-midi, une brise de mer pourrait toutefois se lever à la côte.

Vendredi radieux

Vendredi, le temps sera également ensoleillé et très chaud. Les maxima se situeront entre 29 degrés en Ardenne, autour de 32 ou 33 degrés dans le centre et éventuellement 35 degrés en Campine, sous un vent faible à modéré de secteur sud-est. Des nuages (élevés) un peu plus nombreux pourraient dériver sur l'ouest du pays en soirée.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous