Pourquoi la Belgique est-elle la seule à mettre en place des «bulles sociales»?
Depuis le dernier Conseil national de sécurité, la bulle est limitée à 5 personnes par famille pour une durée de quatre semaines.

Lors de sa conférence de presse, le centre de crise a communiqué sur les chiffres récents de l’épidémie de coronavirus. 479 nouveaux cas de coroanvirus ont été détectés vendredi et 204 nouveaux cas samedi. Il s’agit des derniers jours pour lesquels les chiffres ont été consolidés.
En ce qui concerne les hospitalisations, on en constate en moyenne 23 par jour. Ce nombre a presque doublé en comparaison avec la semaine d’avant.
Au total, 232 patients Covid-19 sont hospitalisés (+35 %), dont 49 se trouvent aux soins intensifs (+48 %).
Comment explique-t-on que la Belgique soit le seul pays à mettre en place les « bulles sociales » ?
« La seule manière de limiter la propagation du virus sans vaccin est de limiter les contacts. Chaque pays prend des mesures différentes en fonction de ses caractéristiques et de l’état de l’avancement de l’épidémie. La Belgique a une densité de population très élevée par rapport à nos voisins. C'est la raison pour laquelle les experts ont proposé la bulle de 5 personnes. Un nombre limité, c'est beaucoup plus clair pour tout le monde d’avoir un nombre limité de personnes à voir en dehors de sa famille. »
Pourquoi 5, pas 10 ou 15 contacts ?
« Le nombre de nouvelles infections doit diminuer au plus vite, nous ne pouvons le faire qu’en réduisant temporairement nos contacts. Pour cela, 5 est plus efficace que 10, qui est plus efficace que 15. Et 5, c’est mieux que zéro. Ca vous permet quand même de voir quelques personnes qui vous sont chères », a expliqué Frédérique Jacobs, porte-parole intefédérale du Centre de crise.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir10 Commentaires
-
Posté par Giot Francis, mercredi 29 juillet 2020, 14:38
-
Posté par Det Ben, mercredi 29 juillet 2020, 22:51
-
Posté par Trevisan Lucio, mercredi 29 juillet 2020, 12:21
-
Posté par Hans José, mercredi 29 juillet 2020, 13:17
-
Posté par Istasse Bernard, mercredi 29 juillet 2020, 12:15
Plus de commentairesPour les experts porter le masque est une contrainte quotidienne et, on peut l'espérer, choisie. Le port du masque est un réel inconfort, un frein aux sorties du domicile, un tue contact sociaux qui ne permet pas de voir les expressions su visage ! n'y il vraiment aucune alternative ou veut -on nous confiner chez nous sans le dire clairement ? en France la TV nous montre des policiers, des commerçants et des gardes de sécurité avec des visières alors pourquoi n'est-ce pas autorisé aussi chez nous ? internet m'apprend que les visières ont la même efficacité que les masques faits maison... Sans compter queles masques sont souvent mal portés...
internet dit beaucoup de bêtises. La visière n'empêche pas la propagation par le bas. La visière est une protection supplémentaire du masque FFP2 en condition extrême.
Parce que le CNS est constitué de confinés de la cabane qui prennent pour argent content l'avis d'experts et ces derniers sont tout contents d'avoir de l'autorité sur tout un pays. "Donne un chapeau à un baudet et il se prendra pour Napoléon".
D'accord avec vous. Et comme en plus les médias font reluire leur chapeau...
Diable ! L'"experte" autoproclamée Jacobs sait compté ... à l'envers ! C'est déjà ça !!!